Toile à pâte 45 x 36 cm

12,50 CHF
TTC
004712

Pour une parfaite fermentation des morceaux, un torchon à pâte est parfait. Le tissu est naturel, a un effet antibactérien, se lave très facilement, a une très longue durée de vie et assure un maintien parfait de la forme de votre pain. Comme la toile à pâte est très grande, vous pouvez sans problème faire fermenter plusieurs petits pains, pains ou baguettes les uns à côté des autres.

Stock en magasin Adliswil: 4
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 45 cm / Largeur : 36 cm
Poids
0,417 kg/mètre carré
Matériau
100 % toile de coton
Conseil d'utilisation
Antibactérien, absorbant, séchage rapide
Conseils d'entretien
tapoter/secouer et ne laver qu'en cas de forte salissure
Convient pour
Fermentation à la pièce de baguettes, pains et petits pains
Description

Toile à pâte 45 x 36 cm

Pour les pains plus grands, les paniers de fermentation conviennent parfaitement pour la fermentation à la pièce, mais s'il s'agit de petits pains ou d'un pain qui ne doit pas présenter le motif typique, le meilleur choix est une toile à pâte. La toile à pâte respire et conserve sa forme, ce qui permet aux petits pains ou aux baguettes de fermenter de manière homogène sans coller entre eux ou à la toile. Comme la toile est antibactérienne, elle peut ensuite être bien secouée et lavée de temps en temps seulement.

Torchon à pâte - Utilisation

Pour obtenir de délicieux petits pains et baguettes, il faut d'abord préparer la pâte. Préparez-la selon la recette et laissez-la fermenter dans un saladier légèrement huilé pour la levée. Après le temps indiqué dans la recette, la pâte est posée sur un plan de travail fariné, éventuellement divisée en petites quantités et façonnée.

Préparez la toile à pâtisserie en fonction de la forme du pain. Pour les baguettes ou les petits pains, vous pouvez poser le torchon bien à plat et y placer les premiers petits pains ou un pâton de baguette. Formez maintenant un pli à côté des pâtons et placez les petits pains suivants de l'autre côté du pli. Ainsi, toutes les baguettes, petits pains et pains formés peuvent être séparés par les plis et laissés à reposer côte à côte pour la fermentation en bâton.

Pour les pâtes particulièrement molles, le torchon est préalablement légèrement fariné. Lorsque les pâtons ont fini de fermenter, ils sont déposés sur une plaque de cuisson ou dans un moule adapté. Il suffit de secouer un peu le torchon et si un peu de pâte y adhère, le torchon peut aussi être lavé sans problème.

La toile à pâte professionnelle est antibactérienne, respirante, absorbe bien l'humidité excédentaire et sèche ensuite rapidement. De plus, la toile en coton est un matériau très robuste, vous pouvez donc y faire fermenter d'innombrables pains, petits pains et baguettes savoureux.