Set de 3 emporte-pièces fleurs d'oeillet

6,90 CHF
TTC
000198

Ce set d'emporte-pièces contient 3 jolis oeillets de différentes tailles (25mm, 35mm, 40mm). Le set d'emporte-pièces est particulièrement adapté pour décorer joliment les gâteaux, les cupcakes ou les cake pops avec de jolies fleurs en fondant, Massa Ticino, pâte à fleurs ou massepain. Avec ce set d'emporte-pièces, vous pouvez réaliser de grandes et petites fleurs en sucre qui pourront ensuite décorer les gâteaux, les tartes, les cupcakes et même les cakepops.

Stock en magasin Adliswil: 3
Stock prêt à être expédié: 7

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Petit : Ø 2.5 cm / Moyen : Ø 3.5 cm / Grand : Ø 4 cm
Pays de production
Angleterre
Matériau
plastique (adapté à l'utilisation avec des aliments)
Conseils d'entretien
Ne passe pas au lave-vaisselle
Description

Set de 3 emporte-pièces fleurs d'oeillet

Il faut une belle décoration élégante pour le gâteau, mais il ne reste pas beaucoup de temps ? Les emporte-pièces Fleurs d'oeillets sont parfaits pour réaliser des décorations simples mais néanmoins raffinées. Les différentes tailles d'emporte-pièce permettent de réaliser des fleurs de différentes tailles. Vous souhaitez décorer vos gourmandises faites maison ?
Ce set d'emporte-pièces comprend 3 jolis moules à œillets de différentes tailles (25mm, 35mm, 40mm). Le set d'emporte-pièces convient particulièrement bien pour décorer les gâteaux, les cupcakes ou les cake pops avec de jolies fleurs en fondant, Massa Ticino, pâte à fleurs ou massepain. Pour une décoration de gâteau à la fois belle et simple, nos emporte-pièces sont l'outil idéal.

Emporte-pièce - Application

Choisissez la masse dans laquelle vous souhaitez ensuite découper les fleurs. Vous pouvez utiliser de la pâte d'amande ou de la pâte à fleurs, mais le fondant, Massa Ticino et le chocolat à modeler conviennent également très bien. Selon la masse, utilisez un support différent. Pour les masses à base de sucre, un peu d'amidon de boulangerie permet d'éviter qu'elles ne collent sur la surface de travail. Un tapis en silicone est également un bon choix.

Étalez maintenant la masse en une fine couche. Elle ne doit pas être trop épaisse, sinon les fleurs auront l'air trop grossières, tandis que si elle est trop fine, elles risquent de se déchirer plus tard. Lorsque vous êtes satisfait de l'épaisseur, vous pouvez découper les formes en exerçant une légère pression. Vous pouvez maintenant travailler la forme découpée avec un outil de modelage. Le résultat devrait être des bords de feuille bien fins et un aspect légèrement effiloché. Vous pouvez ensuite plier la plus petite forme en deux, puis la plier à nouveau. Posez ensuite le cercle plié en quatre sur la forme suivante plus grande. Selon le cas, il peut être utile d'utiliser une colle alimentaire comestible. Ici aussi, pliez à nouveau la fleur deux fois. Répétez cette étape autant de fois que vous le souhaitez. Lorsque la fleur est suffisamment grande, vous pouvez la faire sécher ou la placer directement.

Les fleurs individuelles peuvent également être décorées davantage. L'aérographe permet de créer des dégradés de couleurs élégants. Avec des peintures en poudre, vous pouvez par exemple assombrir un peu le bord extérieur. La fleur paraît ainsi plus réelle. Avec un point de Royal Icing sur le bord d'un pétale, vous pouvez ajouter un papillon avec la même masse, du papier essuie-tout ou du sucre.

Les possibilités sont illimitées. Ces emporte-pièces simples vous permettront de réaliser de nombreuses décorations différentes, jolies et raffinées. Appréciez la simplicité et décorez vos créations de douces fleurs d'œillets !

Les emporte-pièces sont idéalement utilisés pour découper des décorations sucrées dans de la pâte à fleurs fine ou du massepain. En outre, vous pouvez décorer les décorations avec du colorant alimentaire, du glaçage au blanc d'œuf ou de la poudre à décorer.

Pour utiliser correctement l'emporte-pièce, commencez par étaler finement la masse de sucre, le fondant en rouleau, le massepain ou la pâte florale. Un tapis en silicone ou de l'amidon de boulangerie peuvent servir de support pour éviter que la masse ne colle à la surface de travail. Appuyer ensuite l'emporte-pièce sur la masse et exercer une légère pression, comme pour découper des biscuits. Les fleurs en sucre peuvent ensuite être travaillées avec des outils de modelage. Vous réussirez ainsi à coup sûr un gâteau à motifs enchanteur.