Plaque à pâtisserie Madeleine & pattes d'ours

29,90 CHF
TTC
003283

Ces petits gâteaux typiquement français font chavirer tous les cœurs ! La plaque à madeleines leur donne leur forme typique, sans que la pâte n'y adhère. Vous pouvez ainsi cuire facilement des madeleines nobles et croustillantes. Cette plaque à pâtisserie permet également de cuire très facilement les typiques pattes d'ours.

Stock en magasin Adliswil: 7
Stock prêt à être expédié: 19

Détails du produit

Fiche technique

Taille
longueur : 40 cm / largeur : 20 cm
Matériau
Métal avec revêtement anti-adhésif
Contenu de l'emballage/du kit
Plaque à pâtisserie avec 12 moules à madeleines, livret de recettes
Taille du produit final
longueur : 7.8 cm / largeur : 5 cm
Conseils d'entretien
Ne passe pas au lave-vaisselle
Description

Plaque à pâtisserie Madeleine & pattes d'ours

La madeleine française ou les magdalenas espagnoles sont parfaites pour accompagner une tasse de thé ou de café, un chocolat chaud ou tout simplement pour passer un bon moment entre amis. Le moule est également parfait pour réaliser ses propres petites pattes d'ours. La pâte est vite faite et grâce au revêtement antiadhésif, rien ne colle au moule après la cuisson. Les petits gâteaux se détachent encore mieux du moule avec un peu de spray de démoulage.

Les madleines, ou magdalenas comme on les appelle dans la variante espagnole, sont merveilleusement moelleuses à l'intérieur et bien croustillantes à l'extérieur. L'arôme frais de citron ou de chocolat est renforcé par le beurre dans les recettes françaises, alors qu'en Espagne, c'est l'huile d'olive qui s'en charge. Les pattes d'ours sont de petits biscuits épicés et juteux qui ravissent par leur délicieux arôme de chocolat. Vous pouvez également cuire des biscuits un peu plus grands sur cette plaque de cuisson.

Plaque à pâtisserie Madeleine - Utilisation

3 œufs

1 cc de miel

100 g de sucre

1 pincée de sel

120 g de farine

¼ cc de levure chimique

Un peu de zeste de citron ou de cacao en poudre

110 g de beurre liquide

Battez les œufs avec le miel, le sucre et le sel jusqu'à ce qu'ils soient légèrement mousseux et mélangez la farine avec la levure chimique et le zeste de citron ou le cacao en poudre. Incorporer le mélange de farine à la masse d'œufs. Ajoutez le beurre liquide et mélangez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Couvrir la pâte et la mettre au réfrigérateur pendant une heure.

Préparer la plaque à madeleines sans la graisser, en la vaporisant éventuellement d'un peu de spray de séparation de cuisson. Répartir la pâte dans les moules et faire cuire à 180 °C pendant 8 à 12 minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.

Les délicieuses madeleines et magdalénas sont excellentes chaudes, saupoudrées de sucre glace, ou froides et trempées dans le chocolat. Essayez différentes recettes, utilisez par exemple un zeste d'orange au lieu d'un zeste de citron ou expérimentez avec le pourcentage de cacao. Trouvez ainsi vos madeleines préférées !

Vous pouvez bien sûr aussi préparer une recette épicée de pattes d'ours et injecter la pâte dans le moule à l'aide d'une poche à douille. Vous obtiendrez ainsi de petits biscuits moelleux, parfaits pour accompagner le thé ou le café, ou encore pour offrir dans un sachet.