Panettone emballage moyen

3,70 CHF
TTC
003311

Ces cinq sachets en plastique permettent d'emballer de manière optimale des panettones de 750 g et des colombes de Pâques de 500 g. Une fois placé à l'intérieur et fermé par un joli nœud, le panettone est prêt à être offert.

Stock en magasin Adliswil: 1
Stock prêt à être expédié: 4

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Longueur : 43.5 cm / Largeur : 32 cm / Hauteur : 46.5 cm
Matériau
Plastique de qualité alimentaire
Contenu de l'emballage/du kit
5 sachets de panettone
Convient pour
Moule à panettone moyen (750 g), moule à colombe de Pâques grand (500 g)
Description

Panettone emballage moyen

Le panettone est une pâtisserie particulièrement appréciée à Noël. Pendant la période de l'Avent, les boulangeries ainsi que de nombreuses cuisines privées en Suisse et en Italie préparent des pains à gâteaux aérés avec différents ingrédients. À Pâques, on trouve également une pâtisserie très similaire. Le site Pigeon de Pâques se compose d'une pâte levée aérée qui peut être agrémentée d'orangeat, de citronat et d'amandes. Traditionnellement, le panettone est fabriqué sans levure, uniquement avec un levain. La pâte molle est mélangée à des fruits confits et des raisins secs. Aujourd'hui, il existe également une variante de la recette classique, dans laquelle des morceaux de chocolat sont pétris. La pâte est ainsi transformée en une Moule à panettone remplis et mis au four.

Le tout est ensuite retourné à l'aide d'un tourne-panettone. La forme typique se forme lorsque la pâtisserie aérienne déborde légèrement du bord du moule et forme une haute coupole. Pour éviter que celle-ci ne s'effondre, le panettone doit être retourné. Cette noble friandise est alors presque prête à être dégustée ou emballée et offerte. Vous pouvez le saupoudrer de sucre grêle ou de sucre en poudre selon votre goût.

Emballage du panettone - Application

Le panettone ou la colomba de pasqua est cuit et refroidi, le sucre est saupoudré dessus et il ne manque plus que l'emballage. C'est là que le sachet en plastique entre en jeu. Le panettone est classiquement emballé de manière bien visible dans un plastique ou un papier un peu plus haut. Pour commencer, on le place à la verticale, il doit déjà être refroidi. Ensuite, le plastique est légèrement resserré sur le dôme, en veillant à ce qu'il ne soit pas tendu sur le gâteau de pain, sinon le sucre en poudre ne sera pas bien mis en valeur. Le tout est ensuite noué à l'aide d'un joli ruban ou d'une simple ficelle. Ainsi emballé, le panettone se conserve très longtemps et convient donc parfaitement comme cadeau pour les proches.

La colombe de Pâques est insérée sur le côté et le sachet est soit noué sur le côté, comme pour le panettone, soit plié sous le moule et collé.

Pour un autre emballage typique, vous avez également besoin d'une boîte en carton adaptée, de préférence un emballage d'un panettone acheté et dégusté auparavant. Le sachet en plastique n'est alors plus offert avec un nœud et une partie supérieure relevée. Ici, le panettone doit être emballé étroitement, l'ouverture du plastique est pliée vers le bas et collée. Le panettone peut ainsi être placé dans le carton et celui-ci fermé. On obtient ainsi une variante un peu plus sûre pour le transport, mais le panettone fait maison est bien sûr beaucoup plus séduisant lorsqu'on peut le voir directement.