Avant 16 h = expédition le jour ouvré suivant Livraison gratuite dès CHF 100.– Plus de 8'000 produits

Moule à chocolat Cheval à bascule, 2 pièces

Prix: CHF 54,70
TTC
Référence 006978

Les magasins se remplissent de moules à chocolat de Noël et la radio diffuse pour la première fois de l'année "Last Christmas". Réaliser soi-même un noble cheval à bascule n'est pas un problème avec ce moule à chocolat en plastique alimentaire. Avec différentes couleurs, tu peux créer ta propre figurine en chocolat. Ce moule peut contenir deux chevaux à bascule (quatre moitiés chacun). Avec une jolie feuille d'aluminium ou emballée dans un joli sachet, tu peux aussi offrir cette jolie figurine en chocolat.

favorite Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client

Caractéristiques du produit

Taille longueur : 17.5 cm x largeur : 15.5 cm x hauteur : 5.5 cm
Poids approximatif du moule à chocolat fini 200 g
Quantité 2 pièces
Contenu de l'emballage/du kit Moule à chocolat
Pays de production Italie
Matériau Plastique de qualité alimentaire (PE)

Moule à chocolat Cheval à bascule, 2 pièces

Pour la fabrication de chocolat, tu as besoin d'un moule de qualité. Avec ce moule à chocolat en plastique alimentaire, tu peux facilement réaliser 2 jolis chevaux à bascule.


Moule à chocolat - Application

L'application est très facile ! Avant de manipuler le moule, mets des gants, sinon tes bonshommes en chocolat risquent de se couvrir d'empreintes digitales. Pour ce faire, broie ta couverture si tu l'as achetée sous forme de tablette. Fais ensuite fondre deux bons tiers de la couverture au bain-marie, à feu doux et en remuant constamment, jusqu'à ce qu'elle ait une consistance liquide et un beau brillant. Ajoute ensuite le reste de la couverture et fais-la fondre en remuant de temps en temps. Veille à ce qu'il n'y ait pas d'eau dans la couverture, car cela rendrait le chocolat friable et formerait des grumeaux. La masse fondue est refroidie puis réchauffée (tempérée).
Ensuite, la masse de chocolat liquide est versée dans les moules et la plus grande partie est versée à nouveau afin d'obtenir une fine et belle couche de chocolat. Laisse refroidir le chocolat ou place le moule au réfrigérateur. Après avoir laissé refroidir les moitiés de la figurine en chocolat, tu peux retirer le chocolat du moule. Tu peux coller les moitiés les unes aux autres, soit en versant un peu de chocolat sur les bords à l'aide d'une poche à douille, soit en faisant fondre les côtés dans une poêle chaude. Ici aussi, il faut veiller à porter des gants pour ne pas laisser de traces de doigts sur le chocolat. Bien entendu, tu peux aussi remplir les moitiés d'une délicieuse garniture et les déguster telles quelles.


Les possibilités de décoration sont une question de goût

Les couvertures existent en noir, blanc et lait, mais le chocolat se décline dans les possibilités les plus colorées ! Avec la peinture au beurre de cacao, tu peux colorer tes bonshommes en chocolat de ta couleur préférée. Tu souhaites conserver la couleur naturelle du chocolat et ne mettre qu'une lueur sur tes pères Noël ? Dans ce cas, les colorants en poudre à appliquer au pinceau sur le chocolat sont parfaits. Celles-ci sont également disponibles en différentes couleurs et effets. Comme l'aspect diamant est déjà un point fort visuel, nous te recommandons soit de colorer le chocolat, soit de renforcer le thème diamant avec de la peinture en poudre argentée. Ta créativité n'a pas de limites.
Comment nettoyer ton moule à pralines


Le nettoyage est rapide

Le mieux est de nettoyer ton moule à la main avec de l'eau chaude et un peu de liquide vaisselle. Nous ne recommandons pas le lave-vaisselle, car le matériau peut se déformer. Si le moule est réutilisé immédiatement, il faut bien l'essuyer et enlever toutes les taches d'eau. Tu éviteras ainsi que la qualité de la couverture ne se dégrade.


Connaissances pratiques dans nos cours sur le chocolat

Nous proposons également des cours sur tout ce qui touche au chocolat, au cours desquels notre responsable de cours spécialisé t'emmène dans un voyage dans le monde sucré du chocolat. Pour la période de Noël, nous proposons même un cours de moulage de la Saint-Nicolas.

Informations sur les allergies et dénomination du produit

Produits associés