Formateur de fleurs et de feuilles

28,50 CHF
TTC
001858

Les fleurs et les feuilles en fondant, en pâte à fleurs ou en chocolat à modeler ont toujours besoin d'un peu de temps pour durcir, sinon elles perdent leur belle courbure. Avec ce support de séchage, les petites fleurs, les pétales individuels, les feuilles et même les grandes fleurs comme les roses ou les orchidées obtiennent la forme parfaite.

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Saison & occasion
Idées de cadeaux
Pays de production
Italie
Description

Formateur de fleurs et de feuilles

Si les fleurs en pâte à sucre doivent conserver leur forme, il est indispensable de bien les faire sécher avant de les placer sur le gâteau ou le cupcake. Il en va de même pour les feuilles et les pétales individuels qui seront ensuite liés pour former une grande fleur. Avec ce support de mise en forme, vous pouvez sécher des feuilles individuelles, des fleurs composées et de grandes fleurs sur fil.

Formateur de fleurs et de feuilles - Utilisation

Découpez une fleur ou une feuille dans du fondant, de la pâte à fleurs ou une autre pâte à modeler. Vous pouvez également découper plusieurs pétales individuels. Avec un outil de modelage ou un gaufrage, donnez à la fleur ou au pétale un joli motif ainsi que des bords délicats. Quelques nervures de pétales ou un bord très fin sont particulièrement beaux.

Une fois la fleur formée, placez-la soigneusement dans la formeuse de fleurs et triez encore une fois brièvement les pétales. Si vous avez plusieurs pétales, disposez-les et collez-les ensemble avec un peu de colle comestible. Pour obtenir des fleurs en sucre particulièrement grandes, séchez un peu les pétales et attachez-les ensemble. Vous pouvez également créer de grandes roses en fixant un cône de fleurs sur du fil de fer et en attachant ensuite les différents pétales autour. Les fleurs plus grandes sur fil de fer sont ensuite suspendues par le fil de fer sur le bord, de sorte qu'elles regardent vers le bas. Cela fonctionne mieux sur le bord du formeur, mais vous pouvez aussi utiliser les trous d'aération. Ceux-ci soutiennent le processus de séchage de manière optimale et veillent à ce que l'air parvienne également à la face inférieure des différents morceaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez encore peindre les fleurs et les feuilles. Pour ce faire, versez un peu de peinture en poudre sur un papier absorbant. À l'aide d'un pinceau fin, appliquez ensuite la couleur, par exemple à l'intérieur de la fleur ou sur le bord extérieur des pétales et des feuilles. Vous pouvez également décorer le centre des fleurs avec un peu de glaçage au blanc d'œuf et des perles.

Vous laissez ainsi sécher les différentes fleurs et feuilles jusqu'à ce qu'elles aient durci et puissent être utilisées comme décoration. Il n'est pas nécessaire de nettoyer le formeur, mais s'il est sali par de la poudre de peinture ou une autre masse, il peut être brièvement rincé avec un peu de liquide vaisselle. Si vous souhaitez faire sécher beaucoup de fleurs à la fois, vous pouvez sans problème placer un deuxième support de séchage sur le bord du premier formeur.