Avant 16 h = expédition le jour ouvré suivant Livraison gratuite dès CHF 100.– Plus de 8'000 produits

Fèves de cacao du Nicaragua

Prix: CHF 37,90
TTC
Référence 005406

De Jinotega à Matagalpa, c'est d'ici que proviennent les fèves de cacao aux baies suaves. C'est entre ces montagnes, Jinotega et Matagalpa, que la grande famille Chuno cultive les fèves nicaraguayennes. L'arôme de ce fruit du cacao a un goût fruité de baies et très peu d'acidité ou d'amertume. C'est probablement la meilleure combinaison : un chocolat au goût de baies. Cet emballage contient 1 kg de ces délicieuses fèves non grillées.

favorite Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client

Caractéristiques du produit

Ingrédients Fèves de cacao non torréfiées
Poids 1 kg
Contenu de l'emballage/du kit Les haricots arrivent sous vide dans un sachet prévu à cet effet.
Indication de stockage Au frais et au sec à environ 18°C
Produit sans lactose Oui
Produit adapté aux végétariens Oui
Produit sans gluten Oui
Produit végétalien Oui
Zone de production Nicaragua
Remarque Il s'agit de fèves de cacao brutes non traitées, telles qu'elles sont livrées par le cultivateur. Les fèves sont fermentées, mais ne sont pas spécialement nettoyées, c'est pourquoi il peut y avoir de petites salissures et des corps étrangers ne peuvent pas être totalement exclus.

Fèves de cacao du Nicaragua

De Jinotega à Matagalpa, c'est d'ici que proviennent les fèves de cacao aux baies suaves. C'est entre ces montagnes, Jinotega et Matagalpa, que la grande famille Chuno cultive les fèves nicaraguayennes. L'arôme de ce fruit du cacao a un goût fruité de baies et très peu d'acidité ou d'amertume. C'est sans doute la meilleure combinaison : un chocolat au goût de baies.Cet emballage contient 1 kg de ces délicieuses fèves non torréfiées. Ces fèves sont récoltées dans la région d'octobre à décembre et d'avril à juin. Les fèves sont fermentées dans des caisses en bois et ensuite séchées au soleil sur des tables en bois. 

Les fèves de cacao du Nicaragua, et plus particulièrement celles des régions de Jinotega et Matagalpa, sont cultivées par la grande famille des Chuno. Cette famille est un réseau de plus de 1000 producteurs de cacao de cette région. Ce réseau est composé de fermes de toutes tailles. Ce réseau est encadré par la société Ingemann afin de soulager les agriculteurs. L'entreprise Ingemann est responsable de la collecte des fèves et met en place tous les autres processus logistiques. Ainsi, les cultivateurs peuvent se concentrer entièrement sur la production des fèves de cacao. Grâce à cette décharge, la qualité de la fève nicaraguayenne est garantie. De plus, les cultivateurs n'ont pas à se soucier des risques ou des coûts de ces processus après la récolte. Les producteurs de cacao Chuno font partie du projet Adapta, qui s'étend sur quatre ans. Celui-ci s'engage pour la résistance du miel et du cacao noble face aux aléas climatiques.
Il est difficile de trouver une meilleure combinaison de dessert que le chocolat et les baies. Cette fève de cacao réunit le meilleur de deux mondes. Ainsi, la fève a un goût équilibré de fruits, de baies et de douceur. Mais la fève de cacao du Nicaragua se caractérise également par de légères notes d'agrumes. L'acidité ou l'amertume restent discrètement en arrière-plan.
Ces fèves de cacao appartiennent à la catégorie Trinitario.


Découvrir toute la fabrication du chocolat chez miniSchoggi

La fève de cacao est péniblement récoltée à la main par différents agriculteurs du monde entier et, à partir de là, la fève de cacao a un long chemin à parcourir avant de devenir du chocolat. C'est précisément ce savoir que nous transmettons dans notre cours Bean to Bar. La fabrication de la fève jusqu'à la tablette de chocolat est une expérience extraordinaire. Tu souhaites te joindre à nous pour découvrir ce magnifique parcours ? Alors tu es au bon endroit. Bean to Bar exactement ce qu'il te faut ? Nous nous réjouissons de ton inscription

Informations sur les allergies et dénomination du produit

Produits associés