Moule à cupcakes pour 12 cupcakes

29,90 CHF
TTC
000165

Ce moule convient pour cuire 12 cupcakes en même temps. Les coupes sont extra hautes et idéales pour cuire des cupcakes ou des muffins d'un diamètre de 7 cm. Le moule à cupcakes est d'une grande aide lorsqu'il s'agit de mettre en forme les petites gourmandises. La pâte est placée dans de petits moules en papier, le moule est mis au four et bientôt la cuisine sent bon les petits gâteaux sucrés.

Stock en magasin Adliswil: 3
Stock prêt à être expédié: 16

Détails du produit

Fiche technique

Taille
longueur : 35 cm / largeur : 27 cm
Pays de production
Allemagne
Matériau
Acier avec revêtement anti-adhésif
Contenu de l'emballage/du kit
Un moule avec 12 cavités pour cupcakes
Taille du produit final
Ø 7 cm
Conseils d'entretien
Ne passe pas au lave-vaisselle
Description

Moule à cupcakes pour 12 cupcakes

Dégustés nature, décorés avec raffinement ou recouverts de fondants et de moules colorés, les cupcakes sont irrésistibles. Pour que leur apparence soit aussi bonne que leur goût, il faut un bon moule à cupcakes.


Moule à cupcakes - Utilisation

Cupcakes à l'orange trempés

200 g de beurre

180 g de sucre

4 cuillères à café de sucre vanillé

4 cc de zeste d'orange râpé

4 cc de zeste de citron râpé

1 pincée de sel

3 œufs

200 g de farine

3 cuillères à soupe de fécule

1 cc de levure chimique

120 ml de jus d'orange

2 cuillères à soupe de jus de citron

2 cuillères à soupe de sucre

Mélangez le beurre, puis ajoutez le sucre, le sucre vanillé, les zestes d'orange et de citron, le sel et l'œuf et mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène. Tamiser ensuite la farine, la fécule et la poudre à lever et les incorporer. Mettre un joli moule en papier dans chaque cavité du moule et le remplir aux deux tiers de pâte. Cuire le tout au four à 160° (air chaud) ou 180° (chaleur de voûte et de sole) pendant 20 à 25 minutes. Démouler les cupcakes cuits et les laisser refroidir sur une grille. Si l'on a encore de la pâte, on peut faire cuire une deuxième plaque de la même façon. Bien mélanger le jus d'orange avec le jus de citron et le sucre. Verser ensuite le liquide sur les cupcakes ou l'étaler au pinceau.

Il ne reste plus qu'à décorer. Un topping sucré à base de givre, de crème fouettée ou de crème au beurre affine les nobles petits gâteaux. Les cupcakes peuvent également être ornés de motifs, de figures ou d'animaux. Avec un peu de fondant, de Massa Ticino ou de massepain, c'est très facile.

Lors des anniversaires d'enfants, décorer son propre délicieux cupcake suscite toujours l'enthousiasme. Avec différents matériaux de décoration, des perles en sucre et des toppings, chaque fête d'enfant sera un succès.

Les cupcakes sont aussi simples à réaliser que délicieux. Expérimente et essaie différentes recettes pour trouver ton cupcake préféré !

Le cupcake est le petit pendant de l'impressionnant gâteau. Doux et irrésistible ! Et sa fabrication n'est pas aussi compliquée que son apparence impressionnante le laisse supposer.

La base de chaque cupcake est le moule dans lequel il est cuit.

Ce moule convient pour cuire 12 cupcakes en même temps. Les coupes sont idéales pour cuire des cupcakes ou des muffins d'un diamètre de 7 cm. Les cupcakes peuvent être cuits dans de jolis moules à cupcakes en papier et, à la fin, être ornés et décorés à volonté d'une fine chape de givre et, enfin, être offerts à ceux que l'on aime.


Tu aimes les cupcakes et tu veux te plonger dans le monde sucré des petits gâteaux ?

Alors tu devrais t'inscrire à notre Cours de cupcake s'inscrire sur le site. Ici, tu peux laisser libre cours à ta créativité et te laisser inspirer par d'autres passionnés de pâtisserie. Les cupcakes sont certes des petits gâteaux sucrés, mais tu aimerais aussi essayer quelque chose de nouveau ? Alors, tu deviendras notre Offre de cours aiment. Passe donc nous voir ! Nous nous réjouissons de t'accueillir.


Qu'est-ce qu'un cupcake et en quoi se distingue-t-il d'un muffin ?

Un cupcake signifie littéralement "gâteau de tasse" et est une tartelette cuite dans un moule de la taille d'une tasse. Il ne s'agit pas seulement d'une idée sucrée, mais d'une réalité. En effet, la pâte a été cuite dans une tasse par l'Américaine Amelia Simmons en 1796. C'est ainsi qu'est né le cupcake. Aujourd'hui, il existe de nombreux moules différents qui remplacent la tasse. Après la cuisson, les cupcakes sont décorés avec soin. Différentes textures et aliments sont utilisés à cet effet. Le petit gâteau n'a pas seulement l'air sucré, il en a aussi le goût. Ainsi, les cupcakes sont les petits frères et sœurs des gâteaux.


Mais alors, qu'est-ce qu'un muffin exactement ?

Un muffin est un petit gâteau qui n'est pas décoré d'un topping. Le muffin est généralement plutôt simple, compact et gonfle à la cuisson. Le muffin est donc un petit gâteau et n'est pas aussi sucré qu'un cupcake. L'origine est plutôt floue, mais on suppose que le muffin vient des pays francophones et qu'il est dérivé de moufflet (pain mou). Une origine bas-allemande du mot n'est pas non plus exclue. Le muffin pourrait donc être dérivé de la pâtisserie dite "Muffen".