Set d'emporte-pièces Maison en pain d'épices

10,90 CHF
TTC
003699

Ces emporte-pièces assortis vous permettront de créer la maison en pain d'épices parfaite ! Les formes individuelles sont découpées dans du pain d'épices, cuites et assemblées à l'aide de glaçage au blanc d'œuf. Décorée de perles, de sucreries et de sucre, la maison en pain d'épices n'est pas seulement superbe, elle est aussi délicieuse !

Stock en magasin Adliswil: 4
Stock prêt à être expédié: 19

Détails du produit

Fiche technique

Pays de production
Allemagne
Matériau
Acier inoxydable
Taille du produit final
Longueur : 19 cm / Largeur : 15 cm / Hauteur : 21 cm
Conseils d'entretien
Convient au lave-vaisselle
Description

Set d'emporte-pièces maison en pain d'épices, 15 x 19 x 21 cm

Passer un après-midi dans l'atelier de pâtisserie à créer une superbe maison en pain d'épices est un incontournable de l'Avent ! Découper la maison soi-même ou la composer avec les emporte-pièces que l'on trouve dans le placard peut s'avérer difficile et si la maison ne ressemble finalement pas à ce que l'on voulait, c'est frustrant. Avec ce set d'emporte-pièces, vous réussirez à coup sûr votre maison en pain d'épices et pourrez ainsi vous concentrer sur la décoration. Les emporte-pièces sont en plastique de qualité alimentaire et peuvent être facilement rincés à la main.

Set d'emporte-pièces Maison en pain d'épices - Utilisation

Préparez une délicieuse pâte à pain d'épices. Celle-ci a un goût merveilleusement épicé et est très stable, elle est donc parfaite pour construire une maison comestible. Selon la décoration, elle deviendra une maison enneigée au milieu d'un paysage hivernal ou une maison de sorcière effrayante dans une forêt dense.

Coupez la pâte en gros morceaux, elle sera ainsi plus facile à étaler. Utilisez un tapis à pâtisserie comme support ou versez suffisamment de farine sur votre plan de travail. Étalez ensuite la pâte à pain d'épices sur 3 à 5 mm à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Prenez ensuite les emporte-pièces. Découpez deux fois la paroi avec la pointe et deux fois la partie carrée de la cheminée. A cela s'ajoutent encore une fois le mur avec la porte, trois fois le grand rectangle et des sapins à volonté. Avec le petit rectangle, découpez ensuite une fenêtre dans deux murs, pour une fenêtre arrondie, utilisez l'emporte-pièce un peu plus grand. Etalez le reste de la pâte sur 5 mm et découpez-la en rectangle, qui servira ensuite de plaque de base. Cuisez les différentes parties selon la recette et enduisez-les encore chaudes de gomme arabique.

Pendant que les pains d'épices refroidissent, vous pouvez déjà préparer le glaçage. Préparez votre propre glaçage au blanc d'œuf ou mélangez un Royal Icing Mix avec un peu d'eau. Vous pouvez par exemple colorer une partie du mélange en vert pour les sapins, en rouge ou en bleu clair pour une décoration. Versez le glaçage blanc dans une poche à douille munie d'une douille cannelée. Il est préférable d'appliquer les décorations sur les murs à ce stade, car si les murs sont posés, le glaçage coulera et le motif se tachera. Préparez ensuite la plaque de base et commencez par les murs de la maison. Ceux-ci doivent être collés sur la plaque de base et les uns aux autres. Avec suffisamment de glaçage royal, assemblez et collez ensuite le toit et la cheminée. Après chaque étape, laissez sécher la maison suffisamment longtemps pour qu'elle tienne bien. Souvent, un support, par exemple un verre ou un gobelet gradué, est également utile.

Une fois la maison construite, il ne reste plus qu'à la décorer. Laissez libre cours à votre créativité ! Collez par exemple des petites sucreries comme des oursons en gomme, des smarties et des perles de sucre ou décorez la maison avec du glaçage royal coloré. Vous pouvez également coller des amandes sur le toit, ce qui donne l'impression que les noix sont des briques. Il n'y a pas de limites à la décoration, ce qui rend ce travail particulièrement amusant pour les enfants.