Bande blanche de fleuristes

4,90 CHF
TTC
000672

Le ruban de fleuriste convient pour confectionner de beaux bouquets de fleurs, mais il est également très utilisé pour les décorations. Le ruban s'enroule étroitement et adhère donc bien à lui-même. Nous l'utilisons pour lier des fleurs en sucre modelées ou des pétales individuels munis de fil de fer afin de réaliser de magnifiques compositions et fleurs.

Stock en magasin Adliswil: 4
Stock prêt à être expédié: 13

Détails du produit

Fiche technique

Taille
27.4m
Pays de production
Angleterre
Couleur(s)
Blanc
Description

Ruban pour fleuriste blanc

À l'origine, le ruban de fleuriste était utilisé pour lier de belles compositions et des bouquets de fleurs chez les fleuristes. Chez nous aussi, le domaine d'utilisation est très similaire, sauf qu'il s'agit ici de lier des pétales, des fleurs et des feuilles en pâte à fleurs et en fondant. Les pièces détachées enfilées sur le fil de fer peuvent ainsi être disposées très facilement comme on le souhaite et le fil de fer est caché. Selon la couleur du ruban, tu lui donneras l'aspect d'une petite branche brune ou d'une tige verte.

Application - Ruban de fleuriste

Le ruban de fleuriste est extensible, inaltérable et possède une surface cirée. Comme il est hydrofuge, il convient parfaitement au travail avec des aliments comme les gâteaux et le fondant. Pour commencer, il faut préparer les pétales. Pour cela, de fines feuilles de pâte à fleurs sont joliment formées, montées sur du fil de fer pour fleurs et mises de côté pour sécher. Pour un aspect plus réaliste, les pétales sont formés de manière un peu irrégulière et de différentes tailles. En outre, elles peuvent être peintes avec de la peinture en poudre ou du mica.

Les différents pétales sont ensuite assemblés pour former une fleur, puis disposés et fixés à l'aide des fils de fer. Les fils permettent ensuite d'attacher plusieurs fleurs ou feuilles vertes individuelles pour former une petite branche ou un arrangement.

Il est bien sûr également possible d'insérer un fil de fer pour fleurs dans un cône de fleurs et de modeler une fleur à partir de celui-ci. Les cônes de fleurs constituent une base parfaite pour la forme bombée de différentes fleurs. De plus, la disposition des feuilles est ainsi un peu plus simple et permet de créer de magnifiques roses et autres fleurs.

Lorsque tous les fils sont torsadés comme tu le souhaites, c'est au tour du ruban. Choisis la couleur appropriée, vert clair ou vert foncé pour une tige de fleur, marron pour une branche, et commence à l'enrouler. Le ruban est légèrement étiré et placé le plus près possible du fil. Ensuite, on l'enroule en le tendant et en le faisant toujours légèrement se chevaucher. Ce n'est qu'en tendant et en appuyant que le ruban adhère correctement, ce qui te permet de faire de légères corrections si nécessaire. Le ruban de fleuriste est enroulé autour de tous les fils et toujours bien tendu et légèrement pressé. Arrivé en haut de la fleur, le fil est entièrement habillé, il est à nouveau bien serré et pressé, puis tu peux simplement couper le ruban et il tient tout seul.

Les arrangements et les branches terminés sont parfaits pour décorer les gâteaux.