Navigation sur le blog

Doux lapins de Pâques en pâte levée

 

Doux lapins de Pâques en pâte levée

Le printemps est là ! Partout, les jonquilles et les forsythias brillent d'un jaune intense et les tulipes rivalisent de couleurs. Un régal pour les yeux.

Les lapins de Pâques en pâte levée sont un régal pour les papilles. Ces adorables petits lapins ne doivent pas manquer sur ta table de Pâques festive. Nous te montrons comment tu peux facilement les préparer toi-même et les décorer.

Comme toujours, tu trouveras la recette à télécharger à la fin de cet article.

Principales données de référence

Quantité : 8 pièces

Temps de cuisson : environ 10-12 minutes

Niveau de difficulté : facile

Durée de conservation : 3 jours

Pâte levée

Farine blanche250 g
Le zeste d'un citron BIOun peu de
Lait140 g
Œuf entier | œuf entier battu20 g
Levure | fraîche15 g
Beurre40 g
Sel4 g
Croustilles de chocolat | résistant à la cuisson 80 g

Riche en glace

Œuf1 pc.
Jaune d'œuf1 pc.
Sel & sucre1 pincée

Fabrication de la pâte levée

Dans un pétrin à pâte, mets la farine blanche et un peu de zeste de citron BIO. Dans un récipient d'un litre, mélanger le lait, l'œuf entier et la levure et ajouter le tout à la farine. Mélanger les ingrédients en 1 vitesse ou à petite vitesse pendant 1 minute.

Ensuite, ajouter le beurre et mélanger pendant 4 minutes supplémentaires à vitesse réduite.

Ajoute le sel à la fin et pétris la pâte pendant 3 minutes supplémentaires à vitesse 2 ou à vitesse rapide.

La pâte doit ensuite être très molle et un peu collante. Mets la pâte terminée dans un saladier légèrement huilé, couvre-la d'un plastique à pâte et laisse-la reposer pendant 20 minutes à température ambiante. Pendant ce temps, la pâte ne lève pas encore beaucoup, mais se détend et se laisse ainsi mieux rouler.

Après 20 minutes, forme une boule de pâte et étale-la sur un peu de farine à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d'environ 1 cm. Trempe ensuite l'emporte-pièce en forme de lapin dans un peu de farine et découpe la pâte avec.

Pétris les restes de pâte et étale-les à nouveau jusqu'à ce que la pâte soit épuisée. Dépose les lapins découpés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laisse-les reposer pendant 20 minutes en les recouvrant d'un plastique pour pâte.

Pendant ce temps, préchauffe le four à 200°C.

Fabrication de la pâte à glace et finition

Passe l'œuf entier ainsi que le jaune d'œuf au tamis et ajoute ensuite une pincée de sel et de sucre et mélange bien le tout.

Après 20 minutes, badigeonner les lapins deux fois avec un peu de pâte à glacer. Utiliser une sultanine coupée en deux comme œil et l'enfoncer profondément. Couper l'oreille du lapin en deux à l'aide d'un couteau et orienter les oreilles comme tu le souhaites. C'est joli si tu saupoudres encore la queue de sucre grêle.

Maintenant, fais cuire les lièvres à la levure dans le four à 200°C pendant environ 10-12 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Après la cuisson, laisse refroidir les lapins. Maintenant, chaque lapin reçoit sa maille personnelle à attacher autour du cou. Et voilà, ces magnifiques lapins sont prêts pour ton brunch de Pâques ! Amuse-toi bien à les faire cuire.

Stockage et durée de vie

Le mieux est de conserver tes lapins de levure dans un récipient hermétique à température ambiante. Ils se conservent ainsi jusqu'à 3 jours. Mais ils sont meilleurs frais, car ils deviennent plus secs avec le temps.

 

Laissez un commentaire

Code de sécurité