Fourchette à pralines décorative ronde

29,90 CHF
TTC
003925

Les pralines trempées dans la couverture peuvent être décorées en un clin d'œil à l'aide d'une fourchette à pralines décorative. Pour cela, il suffit de tenir la fourchette à pralines dans la couverture encore molle de la praline trempée et de la retirer vers le haut ou vers le bas. Il en résulte un motif discret et élégant.

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Ø 2 cm / longueur : 15.3 cm
Pays de production
France
Matériau
En acier inoxydable avec poignée en plastique
Conseils d'entretien
Ne passe pas au lave-vaisselle
Description

Fourchette à pralines décorative ronde

Avec une fourchette à pralines décorative, vous affinez les pralines à la coupe trempées avec un motif noble. Le motif est simplement dessiné dans le chocolat et se présente sous la forme d'une ligne fine et élégante une fois le chocolat solidifié. Vous pouvez également combiner habilement le motif avec d'autres décorations pour créer des pralines particulièrement raffinées.

Fourchette à pralines décorative - Application

Réalisez quelques pralines avec une surface droite. Vous pouvez par exemple opter pour des pralines coupées à la pistache, des pralines classiques aux noix ou des pralines coupées au moka. Pour les pralines aux noix, déposez de petites gouttes de chocolat sur un papier sulfurisé et appuyez légèrement sur le massepain. Les pralines découpées à la pistache et au moka peuvent être recouvertes d'une couche de couverture avant d'être découpées. Cette fine couche de chocolat servira de fond lors du trempage ultérieur et évitera les résidus d'autres masses sur la fourchette à tremper.

Placez maintenant l'un des chocolats à l'envers dans la couverture tempérée. Utilisez une fourchette à tremper pour presser légèrement la praline vers le bas. Piquez ensuite la couverture avec la fourchette à tremper en tournant la praline de sorte qu'elle puisse être retirée du chocolat après une demi-courbe, la face inférieure reposant sur la fourchette.

Tapotez ensuite soigneusement le bord du bol pour enlever l'excédent de couverture et posez la praline sur un papier sulfurisé propre. Laissez le chocolat prendre légèrement. Tenez ensuite la fourchette à pralines décorative dans le chocolat de couverture, faites-la bouger très doucement d'avant en arrière, puis retirez-la lentement du chocolat et tirez-la vers le haut ou vers le bas. Avec la bonne consistance de la couverture, le motif reste ainsi facilement visible, mais l'enrobage ne se déchire pas immédiatement. Si le motif disparaît immédiatement, laissez le chocolat se rétracter encore un peu et répétez la procédure. Si le motif reste beau, vous pouvez continuer à le décorer en plaçant par exemple une pistache, une fève de moka ou un morceau de noix au centre.