Râpe pour copeaux de chocolat

19,90 CHF
TTC
003638

Râpez facilement votre chocolat préféré en délicieux copeaux pour les fourrages ou pour décorer les gâteaux et les desserts. Vous pouvez verser n'importe quel chocolat dans le moule fourni et l'utiliser ainsi dans la râpe. Ainsi, même les décorations multicolores avec des copeaux de chocolat ne posent aucun problème.

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: 6

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Ø 8 cm / hauteur : 14.5 cm
Pays de production
Angleterre
Matériau
Plastique de qualité alimentaire
Contenu de l'emballage/du kit
Râpe avec couvercle, moule pour chocolat
Conseil d'utilisation
Pas de lames, donc sans danger pour les enfants
Conseils d'entretien
Ne passe pas au lave-vaisselle
Description

Râpe pour copeaux de chocolat

Créez des décorations de gâteaux et de desserts extraordinaires avec des copeaux de chocolat faits maison. Avec la râpe à chocolat, vous transformez votre chocolat préféré en tendres copeaux. Il est également très facile de réaliser des décorations avec des copeaux de différentes couleurs. En un tour de main, vous obtenez de délicieux copeaux de chocolat frais.

Râpe pour copeaux de chocolat - Application

Choisissez une couverture ou votre chocolat préféré et faites-le fondre au bain-marie ou dans un tempéreur. Il serait préférable que la couverture soit tempérée, mais ce n'est pas obligatoire pour les copeaux de chocolat. Ni la couverture non tempérée ni la tablette de chocolat fondue ne doivent être chauffées à plus de 40 °C pour cette application. Dès que tous les morceaux sont dissous, versez le chocolat dans le moule en plastique. Remplissez entièrement les différentes cavités, vous pouvez également utiliser quatre chocolats ou couvertures différents. Versez par exemple du chocolat noir, du chocolat blanc coloré et de la couverture au lait et utilisez votre chocolat préféré pour le dernier creux. Une fois le moule en plastique fraîchement rempli, placez-le au réfrigérateur.

Après 45 minutes à une heure, les barres devraient être bien refroidies. Retournez le moule et bougez-le légèrement jusqu'à ce que le chocolat se détache. Il peut arriver, en particulier avec la couverture non tempérée et les tablettes de chocolat normales, que les barres collent un peu dans le creux. Si elles ne se détachent pas après avoir été longuement refroidies et remuées, vous pouvez réchauffer légèrement le plastique à l'aide d'un sèche-cheveux ou d'un peu d'eau chaude. Les barres ainsi légèrement fondues se détachent et peuvent être replacées brièvement au réfrigérateur.

Détachez le récipient transparent de la partie verte de la râpe en tirant doucement de tous les côtés jusqu'à ce qu'il se détache complètement. Tournez ensuite le carré vert vers le haut et assemblez deux barres de chocolat en dessous. Celles-ci sont coincées avec le carré vert et le récipient est replacé par-dessus. Vous pouvez maintenant retirer le couvercle et commencer à râper. Tenez la râpe au-dessus de votre gâteau, d'un dessert ou d'un bol et faites tourner le récipient transparent. Les barres de chocolat sont ainsi poussées vers le bas et râpées, et des copeaux de chocolat faits maison ornent déjà votre création.