Insert pour lames de baguette

5,90 CHF
TTC
003458

L'insert pour lame de baguette peut être utilisé avec les couteaux de boulangerie en bois. Il permet ainsi d'utiliser le couteau à lame incurvée. Avec cet insert, vous créez des baguettes et des pains tartine parfaits. Cet insert pour lame de baguette est conçu pour les droitiers. Si vous êtes gaucher, il vous suffit de plier la partie supérieure de la pièce métallique de l'autre côté à l'aide d'une pince et la lame peut être pliée dans l'autre sens.

Stock en magasin Adliswil: 0
Stock prêt à être expédié: 17

Détails du produit

Fiche technique

Pays de production
Allemagne
Matériau
Acier inoxydable
Convient pour
Couteau de boulanger en bois, lames de rechange de couteau de boulanger
Description

Insert pour lames de baguette

Une baguette fraîchement achetée chez le boulanger, c'est bien, une baguette pétrie par vos soins et cuite dans votre propre four, c'est mieux. L'insert pour lames de baguette est parfaitement adapté à l'utilisation avec les couteaux de boulangerie en bois fabriqués à la main. Ils peuvent ainsi non seulement réaliser des coupes droites, mais aussi couper sous la surface du pain pour obtenir des baguettes parfaites ou des motifs extraordinaires.

Insert pour lames de baguette - Application

Cet insert de lame convient aux droitiers. Pour pouvoir l'utiliser également pour les gauchers, il suffit de plier la partie supérieure du métal de l'autre côté. L'insert peut alors être utilisé par les gauchers.

La technique de coupe appropriée varie fortement d'une pâte à pain à l'autre. La manière dont un pain doit être coupé est déterminée par de nombreux facteurs différents, tels que la quantité de liquide et de farine, l'intensité et le moment du pétrissage, le processus de cuisson et, bien sûr, l'aspect souhaité. Veillez toujours aux remarques figurant dans les instructions, la plupart des recettes de pain indiquent quelle coupe correspond au pain.

Si vous souhaitez par exemple faire une baguette bien ronde et pas trop déchirée, une lame courbée est parfaite. Pour ce faire, dévissez légèrement les deux vis du couteau de boulanger de manière à créer une petite fente. Insérez l'insert et refermez les vis. Vous pouvez maintenant plier légèrement la lame et l'insérer sur l'insert métallique à l'aide des fentes supérieure et inférieure de manière à ce que la courbure de la lame corresponde à celle de l'insert. Vous avez déjà une lame courbée pour votre baguette. Vous trouverez une vidéo d'instructions sur la mise en place de la lame ici .

Tenez le couteau légèrement incliné sur le côté des pâtons de baguette déjà cuits. Incisez maintenant des diagonales aussi parallèles que possible, en coupant la peau de la pâte en surface. Les lamelles de pâte incisées se posent à nouveau à plat sur la baguette et cachent un peu l'incision. Ce n'est qu'au moment de la cuisson qu'ils se déchirent joliment et restent ainsi bien lisses.

La lame peut également être utilisée avec l'insert à baguette droit. Pour ce faire, placez la lame de manière à ce qu'elle n'imite pas la courbure de l'insert. C'est aussi simple que cela pour affiner des pains nobles avec différentes techniques de coupe.