Douille de rosace 12 mm

6,90 CHF
TTC
003874

Cette douille est parfaite pour réaliser de jolies petites décorations et des toppings typiques pour les cupcakes. Sur un gâteau, elle permet d'appliquer de petites touches de crème, sur des cupcakes, elle permet d'appliquer facilement une crème au beurre sucrée ou une délicate masse de fromage frais. La douille peut ensuite être facilement nettoyée au lave-vaisselle.

Stock en magasin Adliswil: 5
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
Ø 2.8 cm / hauteur : 4.8 cm
Pays de production
Allemagne
Matériau
Acier inoxydable
Conseil d'utilisation
Parfait pour les nappages de cupcakes
Conseils d'entretien
Convient au lave-vaisselle
Description

Douille de rosace 12 mm

Il est très difficile de réaliser un nappage de cupcake parfait sans douille appropriée, mais c'est d'autant plus facile avec une douille en forme de rosette. Grâce à sa taille, cette douille convient parfaitement au nappage classique des cupcakes, qui confère aux délicieux petits gâteaux la fraîcheur qu'ils méritent. Les petites décorations comme les points de crème sur les petits desserts ou les points de meringue sur une tartelette au citron fraîche sont également très réussies.

Douille de rosette - Application

Prenez une poche à douille jetable, coupez la pointe et placez la douille à l'intérieur. Selon la taille de la douille, vous devez couper encore un peu plus pour que la partie avant de la douille dépasse mais que toute la douille ne tombe pas immédiatement. Vous pouvez également utiliser un adaptateur pour douille, en plaçant la partie intérieure dans la poche à douille, puis en plaçant la douille de l'extérieur et en la vissant à l'aide de la partie extérieure. Ainsi, la douille peut être remplacée par la masse contenue dans la poche.

Retournez légèrement la poche au-dessus de la douille et enfoncez-la légèrement dans la douille pour éviter que la masse que vous avez versée ne s'écoule immédiatement. Repliez un peu la poche à douille en haut et placez-la ainsi dans un support de poche à douille ou un gobelet gradué. Vous pouvez maintenant verser sans problème votre masse. Selon l'utilisation, vous pouvez utiliser de la crème au beurre, de la crème fouettée, de la crème au chocolat, des masses de fromage frais, des masses meringuées ou encore des pâtes à cuire.

La masse est alors légèrement poussée vers le bas, la poche est vissée sur la masse et c'est parti. Pour les petites touches de décoration, ne dressez que de petites quantités et maintenez la poche à douille en place. Si vous souhaitez garnir un cupcake d'un nappage raffiné, vous pouvez appuyer un peu plus et tirer régulièrement vers le haut ou rester plutôt près du cupcake tout en dressant des cercles. Pour finir, vous pouvez encore décorer les cupcakes avec des baies fraîches, des vermicelles, des marshmallows ou du fondant.