Gants résistants aux alcalis, taille M

6,90 CHF
TTC
006154

Pour donner aux bretzels et aux petits pains à la saumure leur belle couleur brune et leur goût typique, les pâtons sont plongés dans la saumure avant même d'être cuits. Comme celle-ci est corrosive, il faut prendre quelques précautions. Parmi celles-ci, le port de gants hygiéniques et résistants à la soude.

Stock en magasin Adliswil: 4
Stock prêt à être expédié: >20

Détails du produit

Fiche technique

Taille
M, longueur : 33 cm / épaisseur du matériau : 0,38 mm
Matériau
Nitrile
Quantité
1 paire
Couleur(s)
Turquoise
Remarque
convient pour les aliments, résistant aux produits chimiques, antidérapant, légèrement isolant du froid et de la chaleur, antibactérien, convient aux personnes allergiques et à la peau sensible
Conseil d'utilisation
Utilisable plusieurs fois
Description

Gants résistants aux alcalis, taille M

Pour obtenir le goût typique de la soude ainsi qu'une belle croûte brune, les bretzels et les petits pains doivent être plongés très brièvement dans la soude ou en être enduits avant d'être cuits. Pour éviter que la soude caustique n'entre en contact direct avec la peau et ne provoque des brûlures, il faut toujours porter des gants résistants aux produits chimiques pour tremper les pâtons. Ces gants en nitrile sont plus isolants du froid et de la chaleur que les gants en latex normaux. Grâce aux picots sur la paume de la main, tu as une bonne prise en main antidérapante, et la doublure en rayonne rend le port très agréable.

Gants résistants aux alcalis - Application

Pour obtenir un délicieux petit pain à la saumure ou un bretzel typique, il faut d'abord préparer la pâte. Une fois que les petits pains ou les bretzels sont formés, il faut les laisser encore une fois brièvement ouverts après la fermentation des morceaux. Ainsi, ils sèchent légèrement et s'enchevêtrent, la lessive ne pénètre pas dans la pâtisserie mais reste à la surface.

Verse un litre d'eau froide dans un récipient résistant aux acides et aux bases. Mets des lunettes de protection et des gants résistants à la soude. Tu peux maintenant ajouter 40 g de perles de soude à l'eau. L'eau se réchauffera ainsi et atteindra d'elle-même sa température optimale de 30 °C. N'ajoute en aucun cas l'eau aux perles de soude, car une violente réaction chimique pourrait se produire. Les perles sont ajoutées à l'eau froide, et non l'inverse.

Ensuite, les pâtons légèrement séchés sont plongés l'un après l'autre pendant 4 secondes maximum dans la solution alcaline, tu peux les tenir immédiatement dans ta main et les retirer de la même manière. Laisser les pâtons trempés s'égoutter brièvement et les poser sur un linge à saumure. Une fois que tous les petits pains et bretzels ont été trempés, ils peuvent être placés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Ensuite, les petits pains ou les bretzels traités à la soude sont cuits directement selon la recette. La lessive peut être conservée dans un récipient bien fermé ou être à nouveau diluée et jetée. Rince bien les ustensiles utilisés, ils peuvent être neutralisés avec des acides (acide citrique, acide carbonique, acide acétique). N'enlève les lunettes de protection et les gants que lorsque la solution alcaline est complètement fermée ou lavée.