Coque de praliné Pomme de pin Chocolat au lait
Prix:
CHF 16,50
TTC
Référence 005083
Les moules à truffes te garantissent une forme régulière et fine à partir de la meilleure couverture. Avec un fourrage adapté, ces délicieuses friandises sont fabriquées en un tour de main, recouvertes de chocolat et d'une décoration, et peuvent être dégustées et offertes immédiatement. Parfait pour toute personne qui aime le chocolat au lait !
Préviens-moi quand le produit est disponible
Intéressé par ce produit ? Communique-nous ton adresse e-mail et nous t'informerons dès qu'il sera disponible à la commande.
favorite Ajouter à ma liste d'envies
Vous devez être connecté à votre compte client
Caractéristiques du produit
| Corps creux Ingrédients | Sucre de canne, beurre de cacao, poudre de LAIT entier, graines de cacao, émulsifiant (lécithine de tournesol E322). Peut contenir : SOJA, AMANDES, NOISETTES |
|---|---|
| Taille | Pomme de pin individuelle Longueur : 40 mm / Largeur : 25 mm / Hauteur : 13 mm |
| Poids | Corps creux unique 2,5 g |
| Quantité | 45 Corps creux |
| Indication de stockage | Au frais et au sec à environ 18°C |
| Pays de production | Suisse |
| Allergènes | Lait, fèves de soja ; peut contenir des traces de : Fruits à coque |
| Produit sans lactose | Non |
| Produit adapté aux végétariens | Oui |
| Produit sans gluten | Oui |
| Produit végétalien | Non |
Pralines Moule creux Sapin
Faire soi-même de nobles truffes est une chose merveilleuse, mais tout le monde n'aime pas faire soi-même des corps creux, les coques sont particulièrement difficiles et parfois il n'y a tout simplement pas assez de temps. Ce n'est pas un problème, les moules creux peuvent être achetés préparés et chacun a ainsi la possibilité de savourer et d'offrir des truffes faites maison.
Corps creux pour pralines - Application
Commence par choisir un fourrage adapté. Tu veux un fourrage alcoolisé au Grand Mariner, une délicieuse ganache aux noisettes ou un fourrage sucré au caramel ? Crée ta propre garniture et sois audacieux ! Essaie différents mélanges et trouve ton struffe préféré !
Tu peux partir d'une recette très simple :
Ganache au chocolat au lait
140 g Couverture au lait
70 g de crème
10 g de glucose
5 g de sorbitol
5 g de beurre
Prépare les morceaux de couverture dans un bol en inox. Dans une casserole, porte les autres ingrédients à ébullition en remuant légèrement. Verse ensuite le mélange de crème chaud sur la couverture. Laisse reposer le tout pendant une demi-minute pour que le chocolat puisse absorber la chaleur. Ensuite, tu peux remuer doucement avec un fouet jusqu'à ce que la masse soit homogène. S'il reste des morceaux de chocolat, tu peux poser le saladier sur la plaque de cuisson encore chaude et continuer à mélanger. Une fois le mélange terminé, laisse refroidir un peu la ganache.
Tu peux ajouter d'autres ingrédients à cette ganache. 20 g de Grand Mariner ou un peu de crème de noisettes donnent un goût délicieux, pour un praliné au caramel, prépare en plus un caramel mou qui remplit la moitié du praliné, puis ajoute par-dessus la ganache réalisée ici. Mélange différents ingrédients et essaie de nouvelles combinaisons !
Tu peux ensuite remplir les corps creux avec le fourrage à 27 degrés maximum à l'aide d'une poche à douille. Remplis chaque praliné jusqu'à 3 mm en dessous du bord. Laisse les corps creux remplis reposer environ une demi-heure à température ambiante. Une fine peau se forme ainsi sur le fourrage, ce qui facilite considérablement la fermeture. Pour ce faire, dépose de la couverture sur toutes les ouvertures à l'aide d'une poche à douille. Tapote légèrement les moules sur la table ou secoue-les délicatement afin que la couverture soit bien répartie et que les pralines soient bien fermées.
Les moules creux sont conçus de manière à ce que l'on puisse coller deux moitiés ensemble avec un peu de couverture. Pour cela, soit tu fais fondre les côtés, soit tu mets un peu de couverture sur les bords avec le cornet et tu les maintiens ensemble pendant quelques secondes, mais pas trop fort, sinon tu vas les casser.
Tu peux maintenant décorer les chocolats. Pour cela, enfile un gant en caoutchouc. Prends ensuite un peu de chocolat tempéré et fais en sorte que tes truffes soient entièrement recouvertes. Ensuite, tu les disposes par exemple dans de fines noisettes grillées, des copeaux de chocolat ou des vermicelles en papier. Tu peux aussi utiliser une fourchette à tremper ronde. Tu peux également créer les piquants typiques du hérisson, en utilisant une couverture légèrement plus ferme ou plus froide. Tu poses la praline enrobée de couverture sur une grille à truffes et tu la fais rouler avec une fourchette à tamponner à trois ou quatre dents jusqu'à ce que tu sois satisfait de tes truffes.
Bien emballées, ces truffes raffinées sont prêtes à être offertes et dégustées.
Cours de chocolat chez miniSchoggi
Tu veux te plonger dans le monde du chocolat ? Tu souhaites confectionner toi-même des tablettes de chocolat ou des figurines à partir de la couverture la plus fine ? Nous proposons divers cours sur le thème du chocolat, il y en a donc certainement un pour toi. Chez nous, tu apprendras à tempérer correctement, à transformer la couverture en figurines creuses et en tablettes de chocolat, ainsi qu'à fabriquer des décorations raffinées, comme par exemple des talons hauts comestibles. Nous serions très heureux de t'accueillir bientôt à l'un de nos cours !
Informations sur les allergies et dénomination du produit
| Désignation de la matière | Corps creux en lait Couverture |
|---|---|
| Céréales et produits céréaliers contenant du gluten | Ne contient pas |
| Crustacés et produits à base de crustacés | Ne contient pas |
| Œufs et produits à base d'œufs | Ne contient pas |
| Poisson et produits à base de poisson | Ne contient pas |
| Arachides et produits à base d'arachides | Ne contient pas |
| Soja et produits à base de soja | Contient |
| Noix et produits à base de noix | Peut contenir |
| Lait et produits laitiers | Contient |
| Céleri et produits à base de céleri | Ne contient pas |
| Moutarde et produits à base de moutarde | Ne contient pas |
| Graines de sésame et produits à base de graines de sésame | Ne contient pas |
| Dioxyde de soufre et sulfites | Ne contient pas |
| Lupin et produits à base de lupin | Ne contient pas |
| Mollusques et produits à base de mollusques | Ne contient pas |
| Sucre du lait (lactose) | Contient |
Valeurs nutritionnelles / 100 g
| Valeur énergétique en kJ | 2408 kJ |
|---|---|
| Valeur énergétique en kcal | 576 kcal |
| Grasses | 38.30 g |
| dont acides gras saturés | 24.50 g |
| dont acides gras insaturés | 13.70 g |
| Protéines | 7.60 g |
| Sel | 0.00 g |
| Glucides | 49.30 g |
| dont sucres | 48.50 g |
| Fibres alimentaires | 1.80 g |
Produits associés
CHF 16,50
