Navigation sur le blog

Bruschetta à l'ail des ours et aux asperges

 

Bruschetta saine et délicieuse aux asperges et à l'ail des ours

Nous avons déjà montré que nous voyons plus dans le plat italien que le simple pain grillé avec des tomates, de l'ail et de l'huile, avec notre variante à la citrouille. Cette fois encore, nous nous adaptons à la saison avec une délicieuse bruschetta aux asperges et à l'ail des ours. Le pain reste, mais nous utilisons des asperges fraîches et de l'ail des ours fraîchement cueilli comme garniture. L'ail des ours séché peut également être utilisé. La bruschetta devient ainsi un délice, que ce soit en entrée, à l'apéritif ou comme petit snack entre deux. Avec les ingrédients frais, c'est une expérience gustative à essayer absolument !

Temps de préparation

10 min.

Temps de préparation

10 min.

Temps de cuisson

3-5 min

Bruschetta - Asperges à l'ail des ours

Ingrédients :

8 pièces d'asperges vertes fraîches

1 petit oignon

40 g de beurre

10 g d'ail des ours frais

10 g d'huile d'olive

1 gousse d'ail

2 pincées de sel

1 pincée de poivre

C'est comme ça que ça marche : La fabrication

Donne environ 8 bruschettas

  • Préchauffe le four à 200°C à chaleur tournante.

  • Ensuite, épluche et coupe les asperges en tranches de 0,8 cm d'épaisseur. Tu peux laisser la pointe des asperges entière à 2-3 cm près.

  • Plonge ensuite les tranches et les pointes dans de l'eau salée bouillante et laisse-les cuire pendant 3 à 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Mais attention, après la cuisson, les asperges doivent être molles mais encore un peu fermes.

  • Après la cuisson, rince les asperges à l'eau froide et place-les au réfrigérateur pendant 15 minutes pour qu'elles refroidissent.

  • Pendant ce temps, tu peux couper les autres ingrédients, c'est-à-dire l'oignon et l'ail en petits morceaux. Tu peux également laver et couper l'ail des ours en petits morceaux.

  • Mets tous les ingrédients dans un bol, sauf les asperges et un peu d'ail des ours, et mélange-les bien avec deux cuillères à soupe.

  • Sépare les pointes d'asperges des tranches et ajoute les tranches dans le bol. Mélange à nouveau soigneusement le tout.

  • Maintenant, tu peux couper le pain en fines tranches avec un couteau bien aiguisé.

  • Pour le pain, fais fondre environ 40 g de beurre dans une poêle et ajoute l'ail des ours mis de côté. Tu peux maintenant étaler le beurre d'ail des ours sur les tranches de pain.

  • Mets ensuite les tranches de pain tartinées au four pendant 5 à 8 minutes. Pour finir, recouvre le pain sorti du four et encore chaud avec le mélange d'asperges et d'ail des ours.

  • Ajoute la pointe d'asperge sur le pain et ta bruschetta est prête !

Ail des ours

L'ail des ours est une plante très appréciée et polyvalente. Il est très sain, a un effet détoxifiant, et est même censé aider à lutter contre la fatigue printanière et de nombreux autres maux. On trouve l'ail des ours dans les forêts de feuillus humides et riches en humus, et la récolte a lieu entre mars et mai. On la reconnaît à sa tige douce et allongée qui pousse à partir d'un bulbe fin et à ses feuilles brillantes d'un côté et de forme lancéolée. Mais attention aux confusions ! Le muguet et le colchique d'automne ressemblent beaucoup à l'ail des bois, mais ils sont extrêmement toxiques ! Il est donc très important de faire attention aux petits détails, un bon critère de différenciation est ici l'odeur de l'ail, qui n'est présente que chez l'ail des ours. Mais si tu fais attention à tout, l'ail sauvage est un véritable atout pour la cuisine !

Si tu as aimé cet article, n'hésite pas à le partager avec tes amis et à nous suivre sur Instagram et Facebook. Nous serions également très heureux si tu nous laissais un like ou même si tu nous marquais dans tes articles lorsque tu essaies nos produits ou nos recettes !

Nous te serions très reconnaissants si tu nous faisais part de tes commentaires

Merci beaucoup !

Ton équipe miniSchoggi!

 

Laissez un commentaire

Code de sécurité