Navigation sur le blog

Gâteau en forme de cœur pour tomber amoureux

 

Gâteau de cœur céleste aux fèves de tonka

Tu ne veux que le meilleur pour ta bien-aimée ? Alors gâte-les avec une magnifique création pour la Saint-Valentin. Ce gâteau fait maison fait battre le cœur de chacun. Avec sa taille et ses cinq fonds, elle fait forte impression. De plus, les fonds ont des couleurs différentes et créent ainsi un joli dégradé de couleurs. Ce qui peut sembler difficile et très compliqué au premier abord peut être réalisé sans problème par n'importe qui. Tout cela est facile à réaliser grâce au moule à plusieurs couches. Avec les baies et la décoration sur le dessus, tu donneras à ton œuvre un aspect irrésistible. Mais comme l'amour passe par l'estomac, la Tour du Cœur convainc aussi par ses valeurs intérieures, car elle est fabriquée entre autres avec des fèves de tonka et porte donc le goût sucré de cette épice très appréciée. En plus de cet ingrédient, le gâteau contient également une compote de baies super savoureuse. Ce gâteau est donc une véritable déclaration d'amour.

Temps de préparation

30 min.

Temps de cuisson

environ 10-12 min

Temps de décoration

10 min.

Pâte à biscuit

Ingrédients :

200 g de sucre

4 pcs. Oeufs

200 g de beurre

200 g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

un peu de fève tonka râpée

C'est comme ça que ça marche : La préparation

  • Préchauffe le four à 180 °C à chaleur tournante.
  • Mélange le sucre avec les 4 œufs et fouette-les ensemble jusqu'à ce qu'ils prennent du volume et deviennent plus clairs. Cela peut prendre environ 5 minutes.
  • Ajoute ensuite le beurre mou dans le saladier.
  • Mélange ensuite la farine et la levure chimique et assaisonne la pâte avec un peu de fève tonka râpée.
  • Graisse et farine bien les moules.
  • Colorie maintenant la pâte de base avec un peu de colorant alimentaire et verse ensuite environ 125 g de pâte à gâteau dans le premier moule à gâteau. Lisse bien le tout.
  • Colorie ensuite la pâte avec un peu plus de couleur et verse à nouveau 125 g de pâte dans le moule suivant. Continue ainsi jusqu'à ce que tous les moules soient remplis et que tu aies 5 nuances de couleur.
  • Fais ensuite cuire les fonds pendant environ 12 minutes à 180 °C à chaleur tournante.

Fourrage pour tourtes

Ingrédients :

250 g de mascarpone

80 g de sucre en poudre

1 cuillère à café de pâte d'argile

200 g de crème

10 g de crème fouettée

240 g de baies

60 g d'eau

40 g de sucre

8 g de pectine

C'est comme ça que ça marche :

  • Commence par battre le mascarpone et ajoute la pâte de fève tonka et le sucre en poudre pour aromatiser et sucrer suffisamment la garniture.
  • Fouette également la crème en utilisant la crème fouettée et ajoute-la au mascarpone. Tu peux ajouter un peu de fève tonka râpée si tu le souhaites.
  • Maintenant, la garniture terminée peut être versée dans une poche à douille de 14 mm et ensuite refroidie.
  • Pour la compote de baies, fais d'abord bouillir 240 g de baies avec 60 g d'eau. Laisse ensuite mijoter un peu à feu moyen.
  • Mélange ensuite le sucre avec la pectine. C'est important pour que la pectine ne s'agglomère pas pendant la cuisson. Ajoute-le au mélange de baies au bout de 2 à 3 minutes. Fais bouillir le tout jusqu'à ce qu'il épaississe, puis laisse refroidir.

Achèvement

Ingrédients :

Fonds cuits au four

Fourrage au mascarpone

Compote de baies

Baies fraîches

C'est comme ça que ça marche : La préparation

  • Prends d'abord la base la plus claire. Sors la garniture au mascarpone du réfrigérateur dans la poche à douille et commence à faire des taches de taille moyenne sur le bord. Veille à ce que la taille et l'espacement des taches soient réguliers.
  • Place ensuite 3 autres taches de la même taille à l'intérieur du fond du cœur, deux dans chaque arc du cœur et une dans la pointe, de sorte qu'il ressemble à un triangle. Fais attention à ce que les taches aient la même taille que les taches extérieures.
  • Pour finir, remplis le centre de la base, dans le triangle des trois derniers tampons, d'environ 1 1/2 cuillère à soupe de compote de baies refroidie.
  • Place ensuite le fond suivant plus foncé par-dessus. Répète l'opération jusqu'à ce que tous les fonds soient traités.
  • Tu peux maintenant décorer la dernière couche à ta guise avec d'autres taches ainsi que des baies fraîches, de la menthe, de la compote ou le reste de la gelée de baies. Ici, tu peux laisser libre cours à ton imagination !

Si tu as aimé cet article, n'hésite pas à le partager avec tes amis et à nous suivre sur Instagram et Facebook. Nous serions également très heureux si tu nous laissais un like ou même si tu nous marquais dans tes articles lorsque tu essaies nos produits ou nos recettes !
Merci beaucoup !

Ton équipe miniSchoggi!

 

Laissez un commentaire

Code de sécurité