Navigation sur le blog

Derniers messages

La meilleure recette de cheesecake que tu aies jamais goûtée.
La meilleure recette de cheesecake que tu aies jamais goûtée.
71 Aimé

Un rêve crémeux cuit au bain-marie : Ce cheesecake est lisse à l'extérieur, tendre à l'intérieur et tout simplement...

Lire la suite
Recette des pralines aux noix
Recette des pralines aux noix
1 commentaire 60 Aimé

Pralinés fins aux noix en forme de noix - fourrés d'une ganache crémeuse aux noix et enrobés de chocolat au lait...

Lire la suite

La meilleure recette de cheesecake que tu aies jamais goûtée.

 

Meilleure recette de cheesecake

Tu cherches la recette ultime de cheesecake qui te fera dire "Waouh !" dès la première bouchée ? Tu viens de la trouver - c'est promis !

Ce cheesecake n'est pas simplement cuit - il est cuit avec amour au bain-marie pour que la crème reste incroyablement tendre et veloutée. Le fond de biscuits au beurre croustillants forme un contraste parfait avec la garniture légère et aérienne au fromage frais. Et c'est précisément cette combinaison qui en fait la meilleure recette de cheesecake que tu aies jamais goûtée.

Bien sûr, il y a beaucoup de cheesecakes - mais celui-ci se démarque. Pas de fissure à la surface, pas de garniture sèche, pas d'entourage compliqué. Juste un pur amour de cheesecake sorti du four.

Que ce soit pour un anniversaire, un café du dimanche ou tout simplement pour toi, ce gâteau est toujours le bon choix. Tu peux le déguster nature ou l'agrémenter de toppings comme des baies fraîches, des sauces aux fruits ou du caramel. Prends donc ton moule en silicone, préchauffe le four et offre-toi ce classique à la perfection. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à la cuisson et à la dégustation !

Principales données de référence

Quantité : 24 cm Ø tarte

Temps de cuisson : 55 minutes au total

Température de cuisson : 175 °C à chaleur tournante

Niveau de difficulté : Facile

Conservation : 5 jours au réfrigérateur

Garniture de cheesecake

200 g Biscuits au beurre (Petit Beurre)
100 gde beurre liquide
800 gFromage frais Philadelphia
200 gSucre cristallisé
200 gCrème fraîche
30 gAmidon
200 gŒufs (4 unités)
un peu deRâpe de citron
un peu deExtrait de vanille

Informations importantes

Pour cette recette, tu as impérativement besoin d'un moule en silicone, afin que l'eau ne coule vraiment pas dans le gâteau et que le cheesecake reste bien crémeux grâce au bain-marie.

Fabrication du cheesecake

Préchauffe ton four à 175°C à chaleur tournante.

Commence par le fond du cheesecake. Pour cela, tu as besoin de biscuits au beurre (par ex. Petit Beurre ou autres biscuits au beurre). Mets les biscuits dans un sac en plastique ou un sac de congélation et écrase-les à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Parallèlement, fais fondre le beurre dans une poêle.

Dès que le beurre est entièrement fondu, tu peux mélanger les miettes de biscuits au beurre avec le beurre liquide. Répartis le tout dans un moule en silicone et aplatis les miettes de beurre de manière uniforme à l'aide d'une cuillère ou d'une fourchette. Note que tu as impérativement besoin d'un moule en silicone pour cette recette, car ce cheesecake est cuit dans un bain d'eau à la fin. Fais cuire le fond pendant 10 minutes à 175° C (chaleur tournante), il sera ainsi encore plus croustillant à la fin.

Pendant que le fond est cuit au four pendant 10 minutes, tu peux déjà préparer la masse pour le cheesecake. Pour cela, tu as besoin d'un récipient un peu plus grand. Mets-y d'abord le fromage frais Philadelphia et mélange-le brièvement avec un batteur électrique jusqu'à ce qu'il devienne souple. Attention, ne le fouette pas trop longtemps, juste jusqu'à ce qu'il devienne crémeux.

Ajoute ensuite le sucre cristallisé et la crème fraîche et mélange brièvement ces deux ingrédients au fromage frais à l'aide du batteur électrique. Ensuite, tu peux tamiser la fécule et l'incorporer à la masse à l'aide d'un fouet manuel. Ajoute maintenant progressivement les quatre œufs (taille M ou 200 g maximum) à la masse et incorpore-les délicatement à la masse à l'aide d'un fouet manuel jusqu'à ce qu'ils soient incorporés. Ne mélangez pas trop d'air - sinon le cheesecake se déchirera à la cuisson.

À la fin, tu peux encore aromatiser la masse de cheesecakers à volonté, par exemple avec le zeste d'un citron frais BIO et un peu d'extrait de vanille.

La masse terminée est ensuite placée dans ton moule en silicone préparé avec le fond déjà légèrement précuit. Verse toute la quantité dans le moule en silicone et répartis-la le plus uniformément possible. Notre quantité suffit parfaitement pour un moule en silicone de 24 cm de diamètre. Cependant, tu peux aussi facilement réduire ou agrandir la recette à l'aide de notre convertisseur de recettes.

Mets ton gâteau terminé dans un moule à gâteau supplémentaire(j'ai utilisé celui-ci à cet effet) ou place le moule en silicone sur une plaque à pâtisserie à bords hauts ou dans un grand plat à four. Glisse le cheesecake terminé dans le four à 175 °C (chaleur tournante) et verse de l'eau chaude dans le moule extérieur - jusqu'à environ la moitié de la hauteur du moule en silicone. Enfourne le tout avec précaution. Le cheesecake est maintenant cuit à 175 °C pendant environ 45 minutes.

Dès que les 45 minutes de cuisson sont écoulées, éteindre le four et laisser la porte du four entrouverte à l'aide d'une cale en bois. Laissez simplement le cheesecake dans le four. Il peut ainsi refroidir lentement à l'aide du bain-marie.

Après une heure d'attente, tu peux sortir le cheesecake du four directement avec le bain-marie, tout doucement. Attention, l'eau est encore chaude/chaude. Ne fais pas non plus de mouvements trop rapides pour éviter que l'eau ne se répande dans le cheesecake. Ensuite, retire délicatement ton cheesecake du bain-marie avec le moule en silicone et laisse reposer le cheesecake dans le moule en silicone pendant au moins 1 heure à température ambiante.

Tu peux ensuite placer le cheesecake directement avec le moule en silicone dans le réfrigérateur et le laisser reposer pendant au moins 8 heures. Une fois que ton cheesecake a bien refroidi, tu peux le démouler très facilement et le poser sur un plat à tarte pour le servir. Je te souhaite beaucoup de plaisir à la réalisation de ce gâteau.

Stockage & conservation du cheesecake

Le cheesecake terminé peut être conservé jusqu'à 5 jours au réfrigérateur.

 

Laisser un commentaire

Code de sécurité