Navigation sur le blog

Spätzle aux cèpes avec pesto de fromage à l'ail des ours

 

Spätzle aux cèpes avec pesto de fromage à l'ail des ours

Les spätzle sont un plat que l'on trouve sur presque tous les menus. Elles sont particulièrement appréciées des enfants comme plat principal ou comme accompagnement de plats de viande. Malheureusement, beaucoup négligent la diversité de ce plat, car il est souvent servi uniquement sous sa forme classique avec une sauce de rôti ou avec du fromage. Nous t'avons déjà montré nos spätzle à l'ail des ours, maintenant nous te présentons nos spätzle aux cèpes avec du pesto à l'ail des ours et au fromage ! Dans nos spätzle, nous avons mélangé la poudre de cèpes directement dans la pâte, pour un goût intense et uniforme, et avec le pesto d'ail des ours et de fromage, nous avons créé une combinaison délicieuse et saine. N'hésite pas à l'essayer !

Temps de préparation

5 min.

Temps de préparation

20 min

Portions

4 portions

Spätzle

Ingrédients :

370 g de farine

4 œufs

150 ml d'eau

30 g de poudre de cèpes

C'est comme ça que ça marche : La fabrication

  • Mélange d'abord la farine et la poudre de cèpes dans un saladier et fais un puits au milieu.

  • Casse ensuite les quatre œufs et fais couler le contenu, ainsi que l'eau, dans le creux.

  • Mélange ensuite les ingrédients avec précaution et petit à petit. Commence ensuite à battre la pâte lentement. Bats-la jusqu'à ce que tu voies de petites bulles d'air sortir. La pâte est prête lorsque sa consistance est plutôt épaisse et qu'elle coule de la cuillère.

  • Mets ensuite une casserole d'eau salée sur le feu et porte l'eau à ébullition. Il existe maintenant différentes manières de donner à la pâte sa forme de spaetzle. Cela dépend de ton niveau d'expérience ou de la façon dont tu préfères tes spätzles.

  • La première méthode consiste à gratter les spätzle. Cette variante demande un peu plus d'entraînement, mais les spätzles seront un peu plus longs dans leur forme.

  • Avec la deuxième méthode, tu peux râper la pâte avec une râpe plus grosse ou une râpe à spätzli. Les spätzle seront alors plus petits, comme des boutons. Bien sûr, il existe d'autres méthodes avec la bonne technique et les ustensiles, mais ce sont les plus courantes pour le moment.

  • Dans tous les cas, tu frottes/battes la pâte directement dans l'eau bouillante pour que les spätzle conservent leur forme. Après quelques instants, retire les spätzle de l'eau et laisse-les s'égoutter un moment.

Pesto à l'ail des ours et au fromage

Ingrédients :

160 g d'ail des ours

130 g d'huile d'olive

50 g de noix

30 g de parmesan

Sel, poivre

C'est comme ça que ça marche : La fabrication

  • Pour préparer le pesto, lave d'abord soigneusement l'ail des ours et hache-le ensuite en petits morceaux, tout comme les noix. Juste après, tu peux aussi râper le parmesan.

  • Mets ensuite les ingrédients dans un mixeur avec l'huile d'olive ou réduis-les en purée avec un mixeur plongeant.

  • Pour finir, tu peux assaisonner le pesto avec un peu de sel et de poivre. Ton pesto à l'ail des ours est prêt !

  • Tu peux maintenant combiner tes spätzle et ton pesto à volonté et les savourer !

Ail des ours

L'ail des ours est une plante très appréciée et polyvalente. Il est très sain, a un effet détoxifiant, et est même censé aider à lutter contre la fatigue printanière et de nombreux autres maux. On trouve l'ail des ours dans les forêts de feuillus humides et riches en humus, et la récolte a lieu entre mars et mai. On la reconnaît à sa tige souple et allongée qui pousse à partir d'un bulbe fin et à ses feuilles brillantes d'un côté et de forme lancéolée. Attention aux confusions ! Le muguet et le colchique d'automne ressemblent beaucoup à l'ail des bois, mais ils sont extrêmement toxiques ! Il est donc très important de faire attention aux petits détails, un bon critère de différenciation est ici l'odeur de poireau, qui n'est présente que chez l'ail des ours. Mais si tu fais attention à tout, l'ail sauvage est un véritable atout pour la cuisine !

Si tu as aimé cet article, n'hésite pas à le partager avec tes amis et à nous suivre sur Instagram et Facebook. Nous serions également très heureux si tu nous laissais un like ou même si tu nous marquais dans tes articles lorsque tu essaies nos produits ou nos recettes !

Nous te serions très reconnaissants si tu nous faisais part de tes commentaires

Merci beaucoup !

Ton équipe miniSchoggi!

 

Laissez un commentaire

Code de sécurité