Navigation sur le blog

Sucette au chocolat avec sucre à éclater

 

Sucette au chocolat avec effet de pétard

Tu connais aussi ces friandises de ton enfance qui commençaient à pétiller et à claquer dans ta bouche ? La plupart du temps, il s'agissait d'une poudre que l'on versait dans la bouche et le plaisir commençait. Nous nous en souvenons encore très bien et nous sommes impatients de te présenter notre dernière création qui te fera revivre ce souvenir d'enfance. De délicieuses sucettes au chocolat fabriquées à partir d'une couverture tempérée de haute qualité et mélangées à ce sucre à éclater. Nous pouvons te garantir que ces sucettes n'impressionneront pas seulement tes amis et ta famille

Temps de préparation

20 min

Temps de refroidissement

30-45 min

Décorer les moules

Ce dont tu as besoin

Diverses couleurs de beurre de cacao

blanc, or, bleu, vert

Pinceau

Corne métallique

C'est comme ça que ça marche :

  • Chauffe la peinture au beurre de cacao au micro-ondes ou dans un bain d'eau chaude.

    Attention, l'eau ne doit pas être beaucoup plus chaude que 40 ºC, sinon le beurre de cacao se fissure.

    Si tu réchauffes le colorant au micro-ondes, tu dois le faire fondre à faible wattage et à plusieurs courts intervalles.

  • Mets un peu de peinture blanche liquide sur une petite cuillère et passe ensuite le pinceau sur le bord de la cuillère en un mouvement rapide. Tu crées ainsi de petites éclaboussures dans les moules à chocolat. Bien sûr, tu peux aussi faire ces éclaboussures avec les autres couleurs ou utiliser une autre technique pour cela, mais avec celle-ci, les petits points seront assez fins.

  • Il est préférable de mettre du papier sulfurisé ou suffisamment de papier essuie-tout sous le moule pour ne pas avoir trop de choses à nettoyer.

  • Attends environ 5 à 10 minutes que la peinture soit sèche, puis remplis le moule avec la couleur suivante de ton choix. Retourne le moule de temps en temps pour t'assurer que tu as bien travaillé et que le moule à chocolat est complètement rempli de peinture.

  • Tu peux aussi laisser sécher cette couleur pendant 10 minutes, puis appliquer une autre couche de couleur si tu veux vraiment être sûr qu'il n'y aura plus de couverture à travers.

  • Passe un cornet métallique sur les formes peintes pour gratter l'excédent de peinture et nettoyer ainsi les bords.

Achèvement

Ce dont tu as besoin

200 g de couverture de lait

40 g de sucre à éclater

8 bâtons de sucette blancs

C'est comme ça que ça marche :

  • Place un bâtonnet de sucette dans chacune des cavités du moule en chocolat.

  • Mélange le sucre à éclater avec la couverture tempérée dans un bol, puis mets ce mélange dans une poche à douille.

  • Remplis ensuite chaque moule à chocolat avec environ 25 g de chocolat. Tapote légèrement le moule sur le plan de travail pour que la couverture se répartisse uniformément, que toutes les bulles d'air remontent et que la surface soit lisse.

  • Tu peux également saupoudrer le sucre à éclater en plus sur la surface ou l'omettre dès le départ dans la couverture et n'en mettre que sur la surface.

  • Mets le moule au réfrigérateur pendant 10 à 15 minutes après le coulage.

  • Après le temps de refroidissement, le chocolat devrait se détacher tout seul du moule.

    Si ce n'est pas le cas, tu dois laisser le moule refroidir quelques minutes de plus.

  • Tu peux emballer ces magnifiques lollies dans nos sachets de lollies , ce qui en fait un cadeau de Noël idéal.

Si tu as aimé cet article, n'hésite pas à le partager avec tes amis et à nous suivre sur Instagram et Facebook. Nous serions également très heureux si tu nous laissais un like ou même si tu nous marquais dans tes articles lorsque tu essaies nos produits ou nos recettes !
Merci beaucoup !

Ton équipe miniSchoggi!

 

Laissez un commentaire

Code de sécurité