Navigation sur le blog

Faire soi-même des œufs en chocolat pour Pâques

 

Des œufs de Pâques colorés faits maison

Pâques approche à grands pas ! Cela signifie des lapins en chocolat, des tablettes de chocolat et surtout des œufs en chocolat. Mais pour éviter que les mêmes œufs ne se retrouvent sur la table comme chaque année, nous avons imaginé quelques nouveaux œufs de Pâques cools. Pour créer la surprise, certains œufs sont également remplis. Dans notre dernière vidéo, nous te montrons comment tout cela fonctionne et comment tu peux faire tes propres œufs de Pâques

Temps de préparation

5 min.

Temps de préparation

10 min.

Temps de refroidissement

30 min.

Arroser le moule à chocolat

Ingrédients :

Différentes couleurs de beurre de cacao

C'est comme ça que ça marche :

Mets les couleurs au beurre de cacao dans un bain d'eau à une température maximale de 35 ºC.

Pendant que les couleurs fondent, tu peux polir soigneusement les moules pour que ton produit final soit bien brillant.

Mets un peu de peinture au beurre de cacao liquide dans un récipient, trempe une brosse à dents dedans et passe ton doigt sur les poils pour créer de petits points sur le moule en chocolat. Pour la couleur suivante, dévisse complètement le couvercle, trempe un bâton en bois et utilise-le pour faire des éclaboussures de peinture un peu plus grosses sur tes moules à œufs en chocolat. Continue à utiliser ce système avec les autres couleurs jusqu'à ce que tu sois satisfait.

Prends ensuite une spatule métallique et enlève la plus grande partie de l'excédent de peinture du moule. Retourne ensuite le moule en polycarbonate et passe-le sur du papier absorbant ou du papier ménage pour le nettoyer encore plus soigneusement.

Enfin, place le moule au réfrigérateur pendant environ 10 minutes.

Mouler soi-même un moule à chocolat - Agrafer 2 moules

Ingrédients :

Couverture blanche tempérée

C'est comme ça que ça marche :

Dès que les couleurs du beurre de cacao ont pris, tu peux maintenant badigeonner les moules avec de la couverture tempérée. C'est important pour éviter les bulles d'air dans le moule. Une fois les deux moules complètement remplis, tu peux maintenant verser de la couverture tempérée sur un moule jusqu'à la moitié. Gratte la couverture qui n'a pas atterri dans le moule à œufs avec un grattoir métallique pour garder le moule aussi propre que possible. Place maintenant le deuxième moule sur le premier et fixe-le avec deux pinces sur les deux côtés longs. Fais ensuite tourner le moule assemblé le long de la couture en tapant régulièrement avec une spatule. Nous te recommandons de procéder de la sorte, car cela permet de bien fermer la couture et d'éviter la formation de bulles d'air.

Maintenant, il te suffit de faire bouger le moule en permanence pendant environ 5 minutes, en le tournant et en le retournant dans tous les sens.

Les œufs auront ainsi une paroi de chocolat aussi régulière que possible.

Après les 5 minutes, tu peux mettre le moule au réfrigérateur pendant environ 5 minutes supplémentaires. Après ce court laps de temps, tu dois enlever les pinces et laisser refroidir les œufs pendant 15-20 minutes.

Une fois le temps de refroidissement écoulé, tu peux sortir le moule du réfrigérateur et démouler facilement les œufs.

Tu as déjà ton œuf de Pâques coloré fait maison.

Mouler soi-même un moule à chocolat - 1 moule

Ingrédients :

Couverture blanche tempérée

C'est comme ça que ça marche :

Pour un moule, le principe est relativement similaire à celui de deux moules qui sont agrafés. Tu dois les polir soigneusement au préalable, les décorer avec les couleurs de beurre de cacao liquide, puis les badigeonner de couverture tempérée.

Maintenant, il est temps de mouler. Tu dois remplir chaque moule jusqu'au bord avec de la couverture. Tape ensuite brièvement contre le moule à œufs en chocolat à l'aide d'une spatule pour faire remonter les bulles d'air.

Vide ensuite complètement la couverture dans ton récipient. Pendant le vidage, tape sur le bord du moule en faisant des mouvements circulaires pour que le chocolat s'écoule de manière homogène.

Gratte le bord inférieur avec une spatule en métal pour enlever l'excédent de couverture et nettoyer le moule.

Pose maintenant le moule avec l'ouverture vers le bas sur une plaque à gâteau recouverte de papier sulfurisé. Ainsi, un bord un peu plus large peut se former, ce qui est très utile pour le collage. Mets le moule au réfrigérateur pendant 15-20 minutes.

Dès que le temps de refroidissement est écoulé, tu peux déjà faire bouillir de l'eau dans une casserole et y placer une plaque à gâteau.

Démêle tes demi-coquilles d'œufs faites maison du moule. Remplis deux des quatre demi-coques avec des marshmallows, des vermicelles, des chocolats, des oursons en gomme ou tout simplement une lettre personnelle. Appuie brièvement la moitié supérieure de la coquille sur la plaque à gâteau réchauffée pour faire fondre légèrement le bord, puis place cette moitié sur la moitié inférieure des œufs déjà remplie.

Tu auras ainsi un magnifique œuf surprise fait maison pour Pâques !

Si tu as aimé cet article, n'hésite pas à le partager avec tes amis et à nous suivre sur Instagram et Facebook. Nous serions également très heureux si tu nous laissais un like ou même si tu nous marquais dans tes articles lorsque tu essaies nos produits ou nos recettes !
Merci beaucoup !

Ton équipe miniSchoggi

 

Laissez un commentaire

Code de sécurité