Navigation sur le blog

Draguer les noix à la maison

 

Noix dragées croquantes

Les noix dragéifiées sont vraiment délicieuses et conviennent à toutes les occasions. Tu peux utiliser différents types de noix ou des fruits secs. Dans notre vidéo, nous te montrons comment enrober des noisettes caramélisées avec une délicieuse couverture et comment la recouvrir ensuite de cacao en poudre, de cannelle ou de poudre scintillante. Le mieux, c'est qu'avec le bon équipement, tu peux facilement préparer ces délicieux snacks à la maison.

Principales données de référence

Quantité : environ 1 kg

Temps de refroidissement total : environ 20 minutes

Niveau de difficulté : Facile

Durée de conservation : 3 mois

Ingrédients

Noisettes | caramélisées400 g
Couverture | foncée, tempérée550 g

Pour la décoration :

Cacao en poudre 40 g

Sucre en poudre 40 g

Cannelle

Poudre scintillante

Fabrication

Mets délicatementles noisettes caramélisées dans la dragéifieuse. Trie d'abord les noisettes qui ne sont pas belles, s'il y en a. Fais tourner la machine à vitesse réduite pour que les noisettes ne tournent pas trop vite, puis ajoute un peu (environ 120-130 g) de couverture foncée tempérée. Pour cela, il est préférable de faire couler la couverture en un mince filet de ta raclette en caoutchouc directement sur les noix. Nous te recommandons d'utiliser un appareil de tempérage pour la couverture. Veille à ce que le chocolat arrive directement sur les noix et non dans la machine elle-même. Si la quantité est trop importante pour toi, tu peux la diviser par deux. Nous te recommandons simplement de ne pas utiliser moins de 200 g de noix.

Tu ne sais pas comment tempérer ? Alors participe à notre cours de tempérage de la couverture ou lis notre guide étape par étape sur notre blog.

Après le premier passage, tu peux retirer les noix de la machine avec précaution. Pour cela, il suffit de tenir un bol jusqu'à ce qu'il se remplisse, puis de répartir les noix sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Répartis les noix sur la plaque pour qu'elles ne collent pas les unes aux autres et que tu obtiennes plus tard de belles noix individuelles dragéifiées. Mets la plaque au réfrigérateur pendant environ 5 à 10 minutes maximum pour que la couche de chocolat se solidifie un peu.

Après le court refroidissement, tu peux plier le papier sulfurisé en deux et remettre les noix directement dans la machine. Ajoute à nouveau le chocolat (120-130 g) pendant que les noix se mettent en boule. Si la masse se bloque parce que tu as ajouté trop de couverture à la fois, tu peux simplement aller dans la machine avec une spatule et détacher les noix du bord et les unes des autres. Si les noix rebondissent dans la machine, il faut absolument la baisser un peu pour qu'elles roulent à nouveau bien.

Remets les noix au réfrigérateur pendant 5 à 10 minutes, comme tout à l'heure, et après le temps de refroidissement, recouvre-les à nouveau de la troisième couche de couverture (120-130 g) et laisse-les refroidir à nouveau brièvement. Maintenant, passe à la quatrième couche de couverture (120-130 g). Dès que les noix sont bien enrobées, tu peux utiliser un sèche-cheveux pour chauffer légèrement de l'extérieur la couverture qui adhère au bol de la dragéifique. Ainsi, le chocolat se détache de la machine et se lie aux noix. De cette manière, la machine est pratiquement nettoyée. Si tu veux simplement déguster tes noix recouvertes de couverture, tu peux les sortir de la machine et les étaler à nouveau sur un papier sulfurisé. Tu peux aussi verser un peu de gomme arabique sur les noix avant, elles auront alors un beau brillant !

Sinon, tu peux ajouter un peu de chocolat aux noix et, une fois que tout est bien brillant, ajouter de la poudre de cacao, du sucre en poudre, de la poudre de fruits ou d'autres poudres et enrober les noix avec.

Si tu souhaites recouvrir les noix de paillettes, nous te recommandons de les enrober également au préalable d'un peu de cacao ou de sucre en poudre, puis d'ajouter seulement quelques paillettes à la fin, qui serviront de finition. Nous te souhaitons beaucoup de plaisir à essayer et nous nous réjouissons de ton feedback !

D'autres idées pour draguer

Au lieu de noix, tu peux par exemple draguer du pop-corn, des merguez, des raisins secs ou des fruits secs.

Il y a tellement d'aliments que tu peux draguer et les possibilités de combinaison sont quasiment illimitées. Tu peux ajouter un peu de beurre de cacao coloré sur les noix ou les fruits dragués comme couche finale. Ils seront alors encore plus brillants et auront une fine couche colorée. N'hésite pas à faire preuve de créativité et à nous montrer tes résultats

Nous avons préparé une liste d'achats pour toi ici !

Stockage & durée de vie

Les noix dragéifiées se conservent jusqu'à 3 mois.

 

Laissez un commentaire

Code de sécurité