Navigation sur le blog

Pots de fleurs comestibles en crème au beurre

 

Cupcake pot de fleurs coloré

Maintenant, au printemps, les fleurs commencent lentement à s'épanouir et à insuffler une nouvelle vie à la nature. Les arbres redeviennent verts et les prairies reprennent des couleurs. Cela ne réjouit pas seulement les animaux, mais aussi nous, les humains. Nous avons pensé à une petite friandise adaptée à la saison. A savoir un succulent cupcake aux carottes, déguisé en pot de fleurs coloré ! Beaucoup de gens ont du respect pour les fleurs en crème au beurre parce qu'ils ne savent pas comment les faire. Nous te montrons ici comment créer de magnifiques fleurs à l'aide des douilles russes. Pour cela, il n'est pas nécessaire de cueillir des fleurs et tout est entièrement comestible, tu ne dois donc rien jeter de fané. Cependant, ces pots de fleurs ne dureront probablement pas aussi longtemps que les fleurs coupées, car ils sont super délicieux et trop vite mangés. Mais le meilleur de ces pots de fleurs comestibles, c'est que tu n'as pas besoin d'avoir la main verte, juste un peu d'habileté et le bon équipement.

Temps de préparation

10 min.

Temps de préparation

30 min.

Temps de cuisson

25 min.

Portions

12 personnes

Recette des cupcakes aux carottes

Ingrédients :

50 g d'œufs entiers

150 g de sucre cristallisé

100 g d'huile de tournesol

200 g de crème fraîche

320 g de carottes, râpées

10 g de morceaux de gingembre confits

200 g de farine blanche

8 g de levure chimique

C'est comme ça que ça marche : La fabrication

  • Préchauffe d'abord le four à 160°C pour qu'il soit à la bonne température lorsque tu veux faire cuire la pâte.

  • Pour la pâte, bats les œufs avec le sucre cristallisé jusqu'à ce qu'ils soient bien mousseux.

  • Ajoute ensuite l'huile de tournesol et la crème fraîche à la masse battue et mélange bien le tout.

  • Tu peux maintenant ajouter les carottes râpées et le gingembre au mélange et les incorporer délicatement.

  • Ensuite, tu peux mélanger la farine avec la levure chimique, puis l'ajouter à la pâte et la mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

  • Pour finir, tu peux répartir la pâte uniformément dans les moules à muffins (il faut environ 85 g par cupcake) et mettre les cupcakes dans le four chauffé pendant environ 25 minutes. Laisse-les refroidir suffisamment.

  • Pour préparer parfaitement les muffins refroidis pour les pots de fleurs, tu dois les découper avec un emporte-pièce approprié. Tu peux émietter la pâte restante du cupcake sur le fond du pot (terre à muffins pour ainsi dire), puis tu peux poser le cupcake découpé dessus. De cette façon, tu ne gaspilles pas de nourriture, tu as une belle surface lisse sur le dessus et le cupcake a alors la hauteur idéale pour le pot de chocolat.

Recette de la crème au beurre Swiss Meringue

Ingrédients :

100 g de blanc d'œuf frais

OU 17 g de poudre de blanc d'œuf pasteurisé

85 g d'eau, froide

240 g de sucre

1 cuillère à café d'essence de vanille

340 g de beurre mou

ProGelfarben

C'est comme ça que ça marche : La fabrication

  • Si tu as opté pour le blanc d'œuf en poudre, mélange-le avec les 85 g d'eau froide et laisse-le gonfler pendant environ 20 minutes au réfrigérateur pour qu'il n'y ait finalement plus de grumeaux. Si tu utilises des blancs d'œufs frais, tu peux tout simplement omettre cette étape.

  • Ajoute ensuite le sucre au blanc d'œuf.

  • Parallèlement, tu peux faire bouillir de l'eau dans une casserole et utiliser la vapeur pour réchauffer le mélange de sucre et de blanc d'œuf et le rendre souple et doux. Veille à ce que le mélange ne soit pas trop chaud et que tous les cristaux de sucre se dissolvent. Pour tester, tu peux mettre ton doigt dans le mélange et frotter le blanc d'œuf entre tes deux doigts. Si tu sens encore des cristaux de sucre, tu dois chauffer encore un peu le mélange. Si tout est bien lisse, tu peux passer à l'étape suivante.

  • Bats les blancs d'œufs en neige à l'aide d'un batteur électrique ou d'un robot.

  • Dès que le mélange est bien ferme, tu peux y ajouter l'essence de vanille et le beurre. Le beurre a une grande influence sur la consistance de la crème finale, il est donc important qu'il ne soit ni trop dur, ni trop mou.

  • Mais ne panique pas si tu constates qu'il y a finalement des grumeaux de beurre trop dur dans la crème ou que la crème est trop liquide. La consistance peut être facilement corrigée après coup, soit en réchauffant la crème avec un peu de vapeur d'eau, soit en la mettant brièvement au réfrigérateur, selon les besoins. La crème au beurre doit avoir une consistance souple et flexible, mais pas trop molle.

  • Lorsque la crème est prête, tu peux maintenant la répartir dans différents bols et la colorer. Prends un bol pour chaque couleur que tu veux utiliser.

  • Si tu travailles avec les couleurs de gel, utilise au début un peu moins de couleur et colorie encore un peu plus si nécessaire. Les couleurs gel sont très concentrées et couvrantes.

  • Tu peux maintenant préparer le sac à dresser et les douilles. Nous te conseillons d'utiliser les adaptateurs appropriés pour pouvoir changer les douilles pendant l'application si tu veux une autre fleur de la même couleur.

  • Étale un morceau de film alimentaire et mets la couleur de la crème au beurre que tu souhaites sur le bord extérieur de la fleur en forme de rectangle. Pour le cœur de la fleur, place la crème au beurre correspondante en ligne au milieu de la crème au beurre déjà étalée (voir vidéo 14:00 min).

  • Roule la crème à l'aide du film alimentaire de manière à ce que la masse ressemble à un rouleau allongé et que la couleur pour le centre de la fleur soit également enfermée au centre. Le film alimentaire doit faire le tour du rouleau afin de conserver la forme. Tu peux soit laisser les deux extrémités courtes ouvertes, soit les fermer et ne couper que le côté qui fait face à la douille et d'où sort la crème au beurre, avant de la mettre dans la poche à douille.

  • Place le rouleau dans le sens de la longueur dans les poches à dresser déjà équipées de l'adaptateur et de la douille. Pour réaliser les fleurs, tiens la douille perpendiculairement à la surface, reste là un moment pour que la crème au beurre puisse se lier à la surface, puis tire la poche à douille lentement et avec une pression régulière vers le haut. Enlève doucement la douille vers le haut à la fin.

  • Entraîne-toi d'abord sur un morceau de papier ou de carton.

  • Une fois que tu as injecté les fleurs sur les cupcakes, tu peux placer les feuilles entre les fleurs pour masquer les éventuels trous et ajouter de la couleur au pot.

  • Ton pot de fleurs est maintenant prêt ! Veille à ne pas le placer au soleil ou dans un endroit trop chaud, sinon la crème au beurre risque de fondre un peu et les fleurs ne seront plus reconnaissables en tant que telles !

  • Bon appétit !

Si tu as aimé cet article, n'hésite pas à le partager avec tes amis et à nous suivre sur Instagram et Facebook. Nous serions également très heureux si tu nous laissais un like ou même si tu nous marquais dans tes articles lorsque tu essaies nos produits ou nos recettes !

Nous te serions très reconnaissants si tu nous faisais part de tes commentaires

Merci beaucoup !

Ton équipe miniSchoggi!

 

Laissez un commentaire

Code de sécurité