Navigation sur le blog

Faire de la glace soi-même - sans machine à glace

 

Glace croquante aux noisettes

Qui ne connaît pas ça ? Dehors, le soleil tape fort dans un ciel sans nuages et aucune brise ne souffle pour rafraîchir un peu les 30 °C. Avec une telle chaleur, il n'y a qu'une chose à faire : une délicieuse glace fraîche faite maison. Mais comme tout le monde n'a pas de machine à glace chez soi, nous partageons avec toi notre recette de glace éclair, que tu peux facilement réaliser chez toi, et bien sûr sans machine à glace.

Nous avons opté pour une glace crémeuse aux noisettes avec un manteau de chocolat croquant. Si tu n'aimes pas ce goût, ne t'inquiète pas, tu peux facilement remplacer le goût de la noisette par l'arôme que tu préfères Nos pâtes aromatiques et nos purées de fruits sont les meilleures pour cela. Comme les pâtes aromatiques sont un peu plus intenses, tu n'as besoin que de 20 à 30 g de pâtes. Essaie donc la recette et fais-nous savoir quelle est ta variante préférée de glace !

Temps de préparation

15 min.

Portions

6 glaces

Temps de refroidissement

3-4 heures

Masse glacée

C'est la pâte de base que tu peux aromatiser à volonté. Remplace simplement la garniture aux noisettes par d'autres ingrédients.

Ingrédients :

40 g de jaunes d'œufs

10 g de sucre en poudre

50 g de garniture aux noisettes

10 g de croustillant aux noisettes

200 g de crème entière (fouettée)

300 g de couverture, foncée

100 g de beurre de cacao

Avec des pâtes aromatiques :

40 g de jaunes d'œufs

10 g de sucre en poudre

20-30 g de pâte aromatique

200 g de crème entière (fouettée)

300 g de couverture, foncée

100 g de beurre de cacao

Avec de la purée de fruits :

40 g de jaunes d'œufs

10 g de sucre en poudre

60 g de purée de fruits

200 g de crème entière (fouettée)

300 g de couverture, foncée

100 g de beurre de cacao

C'est comme ça que ça marche :

  • Bats les jaunes d'œufs et le sucre en poudre dans un bol avec le mixeur jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Entre-temps, tu peux ajouter la garniture aux noisettes ainsi que les croustillants aux noisettes. Si tu as recours à des pâtes aromatiques ou à des purées de fruits, tu peux aussi les incorporer maintenant.
  • Une fois le mélange battu en mousse, il ne te reste plus qu'à incorporer la crème entière battue et à mettre la glace faite maison dans une poche à douille.
  • Remplis le moule à glace uniformément avec la masse de glace.
  • Tapote un peu le moule à glace sur la table après l'avoir rempli pour éviter les bulles d'air dans la glace.
  • Introduis maintenant les bâtonnets en bois et mets le tout au congélateur. Laisse la glace reposer de préférence toute la nuit. Mais si tu n'as pas le temps, tu peux sortir la glace au bout de 3 à 4 heures, à condition qu'elle soit ferme.

C'est comme ça que ça marche :

  • Pour l'enveloppe de chocolat, tu dois faire fondre la couverture et le beurre de cacao dans une casserole.
  • Verse ensuite la couverture fondue dans un récipient haut, comme un verre ou un gobelet. Ce récipient doit être suffisamment grand pour que la glace puisse y entrer sans problème.
  • Pour plus de croustillant dans l'enveloppe, tu peux ajouter une quantité généreuse de croustillant aux noisettes au chocolat.
  • Trempe ensuite brièvement la glace fraîchement sortie du congélateur dans le chocolat fondu et pose-la sur un papier sulfurisé pour que la couverture puisse prendre un peu.
  • Ta glace est maintenant prête. Tu peux bien sûr conserver ta glace faite maison au congélateur jusqu'à ce que tu la dégustes. Amuse-toi bien à les réaliser et bon appétit !

Si tu as aimé cet article, n'hésite pas à le partager avec tes amis et à nous suivre sur Instagram et Facebook. Nous serions également très heureux si tu nous laissais un like ou même si tu nous marquais dans tes articles lorsque tu essaies nos produits ou nos recettes !
Merci beaucoup !

Ton équipe miniSchoggi!

 

Laissez un commentaire

Code de sécurité